Zachary Fucale émotif après son jeu blanc
TVA Sports
Le gardien québécois Zachary Fucale a livré une touchante entrevue à la suite de sa première victoire par blanchissage dans le circuit Bettman à l’occasion de son baptême de feu, jeudi en soirée.
Le cerbère a été parfait face aux 21 tirs des Red Wings de Détroit à son premier départ dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
- À lire aussi: Zachary Fucale parfait à son premier départ
- À lire aussi: Une victoire qui fait du bien au moral!
L’ancien choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal a connu tout sauf un parcours facile afin d’atteindre son rêve d’évoluer sur la plus grande scène du hockey mondiale, toutefois, il peut maintenant affirmer; mission accomplie.
an epic accomplishment deserves an epic celebration pic.twitter.com/0q4QuV8sWs
— Washington Capitals (@Capitals) November 12, 2021
«Je suis sans mots. Il s’agit du plus beau moment dans ma carrière jusqu’à présent», a-t-il affirmé sous le coup de l’émotion tâchant de remettre le crédit à ses coéquipiers.
hands team! pic.twitter.com/sMzpfWVPq8
— Washington Capitals (@Capitals) November 12, 2021
Âgé de 26 ans, le portier est devenu le premier gardien de l’histoire de la franchise des Capitals à signer un jeu blanc à ses premiers pas dans la LNH, et ce, après 85 matchs disputés dans la Ligue américaine (LAH) et 116 dans l’ECHL.
We love Zach Fucale's parents 🥺 pic.twitter.com/od3YMcxBDp
— NBC Sports Washington (@NBCSWashington) November 12, 2021
«C’est irréel d’avoir mes parents ici avec moi pour cette soirée. Ils ont été là dans les hauts comme dans les bas. C’est un beau moment pour notre famille», toujours selon Fucale.