Publicité
L'article provient de 24 heures

Puni par la Ligue nationale : Zachary Bolduc protège ses coéquipiers avant tout

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

24 mars à 10h43
Partager

Le Québécois Zachary Bolduc a été puni pour un geste qu’il a posé dans son match de dimanche soir, mais pour lui, protéger ses coéquipiers passe avant tout.

L’attaquant des Blues de St. Louis a évité une suspension qui aurait pu le priver d’affronter le Canadien de Montréal, mardi soir, au Enterprise Center.

• À lire aussi: Guhle de retour à l'entraînement avec un chandail de joueur régulier

• À lire aussi: Une fin de saison hallucinante pour le phénomène Gavin McKenna

Le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a plutôt choisi de lui imposer une amende de 2 248,26$, soit le maximum autorisé par la convention collective pour un coup de bâton.

«Je respecte la décision de la ligue et je la comprends aussi. D’un autre côté, j’ai comme mentalité de protéger mes coéquipiers. J’avais l’impression que c’était un geste qui n’avait pas lieu d’être. Ça se passe vite dans le feu de l’action, mais je vais essayer d’apprendre de cette erreur-là», a-t-il confié lundi durant une entrevue à l'émission JiC.

Pendant la troisième période du match contre les Predators de Nashville, le défenseur Nick Blankenburg a essayé de mettre en échec le porte-couleurs des Blues Robert Thomas en zone neutre. Celui-ci a esquivé au dernier moment, ce qui a fait chuter Blankenburg sur la glace.

Publicité

Visiblement mécontent de la tentative de son rival, Bolduc s’est jeté sur lui en lui donnant plusieurs coups de bâton.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Le natif de Trois-Rivières a ensuite écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et d’une expulsion de match.

Bolduc s’est établi avec les Blues de façon permanente en 2024-2025. En 62 parties jusqu’à maintenant cette saison, le choix de première ronde (17e au total) au repêchage 2021 a amassé 14 buts et 15 mentions d’aide pour 29 points. Il a aussi maintenu un différentiel de +16.

Depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, il évolue sur le premier trio en compagnie de Thomas et de Jake Neighbours. C'est une occasion en or pour le jeune homme de montrer son utilité avec une équipe qui ne dérougit pas depuis un mois.

«C’est une belle opportunité que j’ai, de jouer avec ces gars-là. Ce sont des gars qui sont remplis de talent et qui rendent “la game” plus facile pour moi», a-t-il indiqué.

Voyez l'entrevue au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours