Yves P. Pelletier célèbre la mémoire de son premier amour, récemment décédée.
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Yves P. Pelletier a publié un message touchant, sur Facebook, où il raconte ses premiers amours avec Angela Laurier.
• À lire aussi: Lucie Laurier en deuil de sa soeur qui s’est enlevée la vie
En début de semaine, l’actrice et chanteuse Lucie Laurier a dévoilé que sa grande soeur Angela était décédée tragiquement, ayant choisi de s’enlever la vie.
L’annonce du décès d’Angela Laurier, qui a été contorsionniste pour le Cirque du Soleil à ses tout débuts, a engendré une vague de sympathie pour la famille endeuillée, qui compte également l’actrice Charlotte Laurier dans ses rangs.
Ce qu’on ne savait toutefois pas, c’est que l’artiste de 62 ans récemment décédée avait déjà eu une liaison amoureuse avec le membre de Rock et belles oreilles Yves P. Pelletier.
Ce vendredi, l’humoriste et auteur de 63 a tenu à rendre hommage à celle qu’il qualifie de «premier véritable amour» dans son message.
«”Cette année pourtant, j’en ai eu une, de blonde. Une blonde brune aux yeux noirs, du même âge et sans plus d’expérience que moi. Nous participions tous les deux à des ateliers de théâtre. Elle excellait en tout : chant, danse, comédie, rires nerveux. J’étais envoûté par sa présence. Son regard intense qui, soudain, s’attristait. Son sourire énigmatique. Elle était... habitée.” Voici comment j’ai décrit Angela, sans la nommer, dans mon livre “Déboussolé”. Aujourd’hui, j’ai besoin de vous le révéler, car j’ai le cœur brisé. Angela a été mon premier véritable amour», écrit Pelletier.
Il raconte ensuite leurs fréquentations, que l’on peut sans doute situer dans le temps à la fin des années 1970 ou au début des années 1980.
«Nos fréquentations consistaient en des ballades main dans la main, des sorties au café, au théâtre, au cinéma, qui se concluaient parfois par de chastes nuits, couchés sur le plancher du salon du logement d’un ami. Un petit nid improvisé où nous échangions baisers et caresses maladroites, mais surtout, où nous discutions sans jamais réussir à nous endormir.»
« Cette année pourtant, j’en ai eu une, de blonde. Une blonde brune aux yeux noirs, du même âge et sans plus...
Publié par Yves P Pelletier sur Vendredi 24 mai 2024
Un peu plus loin, il évoque les qualités qui l’ont séduit chez Angela Laurier.
«Une artiste de cirque exceptionnelle, une créatrice et interprète inspirée et inspirante, une femme authentique et déterminée, que j’ai continué à admirer, et aimer, de loin», ajoute Pelletier, qui conclut son mot en adressant ses condoléances à la famille et aux proches de la défunte.