Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Yves Jacques parle de son expérience de tournage avec Scorsese et DiCaprio

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-06-06T23:00:00Z
Partager

Yves Jacques était l’invité de Mélanie Maynard à Sucré salé jeudi soir, où il a parlé de son expérience lorsqu'il a joué dans un film du légendaire Martin Scorsese.

• À lire aussi: Jean-Luc Mongrain parle de son nouveau projet avec Guylaine Tremblay

• À lire aussi: Patrice L’Écuyer aurait pu passer la nuit avec une Spice Girl

Le comédien a collaboré avec de nombreux réalisateurs de renom tels que Denys Arcand, Claude Miller, Charles Binamé, Léa Pool, Xavier Dolan, Émile Gaudreault, pour n’en citer que quelques-uns.

Avec plus de 60 films et plus de 40 séries télé à son actif, il est indéniablement l’une des figures marquantes de sa génération dans le domaine.

Ce soir, nous avons appris que la première personne à qui l’acteur a fait son coming-out dans le milieu était Denys Arcand. C’était pour le rôle de Claude dans Le Déclin de l’empire américain, où le personnage était homosexuel.

«Quand Denys m’a auditionné, j’ai dit: écoute Denys, moi je suis gai et j’aimerais avoir le rôle», explique Yves Jacques. Le cinéaste le trouvait un peu jeune à l’époque pour le rôle, mais lui a tout de même donné en le remerciant de la confiance qu’il lui faisait.

Publicité

L’animatrice enchaine en lui demandant: «Pourquoi tu ne parles jamais de ton rôle dans le film de Scorsese?»

«C’était incroyable de tourner sur L’Aviateur de Martin Scorsese, les décors étaient incroyables. Je faisais un serveur et j’ai tourné 3 jours seulement, avec Jude Law, Leonardo DiCaprio et la belle Cate Blanchett», explique l’acteur.

Il termine avec une amusante anecdote. «Le plus drôle, c’est que j’étais extrêmement impressionné de travailler avec eux. Mais les acteurs savaient que je collaborais souvent avec Robert Lepage. Donc entre les prises, c’étaient eux qui venaient me voir en me demandant: “Comment est-ce de travailler avec Lepage?” Je trouvais ça vraiment charmant.»

On peut en conclure que ce sont plutôt les acteurs hollywoodiens qui étaient impressionnés de jouer aux côtés d’un acteur ayant travaillé avec le grand Robert Lepage.

• À lire aussi: Guy Jodoin a conseillé deux jeunes enfants qui sont devenus des artistes très connus

• À lire aussi: Marie-Lise Pilote se confie sur son deuil de l'humour à Guylaine Tremblay

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet