Yannick Nézet-Séguin fait des confidences sur son amitié étonnante avec Bradley Cooper
Sandra Sirois
Yannick Nézet-Séguin était à la première du long métrage Les jours heureux au Théâtre Maisonneuve, le 16 octobre. «Quel bonheur d’avoir un film sur la musique classique fait au Québec! Je suis tellement honoré que ce soit l’Orchestre Métropolitain et moi-même qui ayons participé à tout ça.»
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes à la première montréalaise du film Les jours heureux
Le maestro a travaillé avec Sophie Desmarais afin de l’aider à se mettre dans la peau d’une cheffe d’orchestre. «Elle a relevé le défi plus qu’admirablement!» Le film sera en salle ce vendredi 20 octobre.
Par ailleurs, il a aussi collaboré à Maestro, le nouveau film de l’acteur et réalisateur hollywoodien Bradley Cooper. «Encore une fois, c’est moi qui l’aidais à incarner un chef d’orchestre. C’était vraiment admirable de le voir à l’œuvre, car non seulement il jouait le rôle de Leonard Bernstein, mais il réalisait le film. J’ai vu la grandeur de sa passion et de son dévouement à la cause d’un personnage qui existe déjà.»
• À lire aussi: Bradley Cooper s’amouracherait-il de cette célèbre mannequin?
• À lire aussi: Complètement méconnaissable pour son nouveau rôle, Bradley Cooper fait le tour du Web
• À lire aussi: Lara Fabian fait la fête avec cette grande star américaine
Yannick Nézet-Séguin connaît Bradley Cooper depuis quelques années. «On a passé beaucoup de temps ensemble dans les quatre dernières années, parce qu’il est souvent venu me voir diriger à Philadelphie et à New York. On a le même âge (48 ans), et je travaillais à Philadelphie alors qu’il vient de Philadelphie. Ça a donc automatiquement créé des liens. Je suis souvent allé chez lui. Il a une belle salle de cinéma dans sa demeure à New York. Il est très, très chaleureux. Quand il est dans un projet, il texte jour et nuit. On se textait tout le temps!»
On pourra voir Maestro en salle à compter du 22 novembre et sur Netflix dès le 20 décembre.