Xbox va produire des minifrigos à l’image de la Series X
Raphaël Lavoie
Il y a d’abord eu le mème qui comparaît la Xbox Series X à un gros frigo. Puis, le moment où Microsoft a répondu aux comiques d’internet en dévoilant un vrai réfrigérateur au design calqué sur sa plus récente console.
Maintenant, il semblerait que l’entreprise américaine se prépare à commercialiser un minifrigo inspiré de la Series X.
Bref, Xbox participait, au cours des derniers jours, à une compétition amicale organisée par Twitter Marketing afin de déterminer la marque qui compose les meilleurs tweets.
16 brands competed.
— Twitter Marketing (@TwitterMktg) March 31, 2021
Only two remain.
It all comes down to the #BestOfTweets Brand Bracket championship: @Skittles vs. @Xbox.
The final matchup tips off 4/1 at 10am ET. 👇 pic.twitter.com/6XOORp27TE
À chaque étape du «tournoi», les internautes devaient voter pour l’une de deux entreprises en liste. Celle qui remportait la manche passait ensuite à la ronde finale.
Jeudi, Xbox était en finale contre Skittles, un adversaire de choix.
Pour tenter de séduire le web et s’attirer des votes, le patron du marketing chez Xbox, Aaron Greenberg, y est alors allé d’une étonnante stratégie. Il a promis que si son entreprise remportait la compétition, Xbox fabriquerait cette année des minifrigos à l’image de la Series X. Il a même précisé qu’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril.
Ok...here goes. Help @Xbox win this and we’ll put into production this year REAL XBOX SERIES X MINI FRIDGES! Yep, you read that right. Not an April Fools joke. Not clickbait. #Xbox #BestofTweets https://t.co/vm5B0kZht1 pic.twitter.com/A28hWBP3Db
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) April 2, 2021
Et que s’est-il passé ce vendredi matin? Oui, Xbox a défait Skittles en remportant 50,5% des votes des internautes, devenant la marque championne de Twitter. Rien de moins.
aaaand there’s the final #BestOfTweets Brand Bracket buzzer. @Xbox takes the W! https://t.co/PudOZl4CS0 pic.twitter.com/AkBPsJcBwv
— Twitter Marketing (@TwitterMktg) April 2, 2021
Peu de temps après, Greenberg a tweeté de nouveau, affirmant que Xbox allait honorer sa promesse et bel et bien lancer la production des électroménagers miniatures qu’il avait offerts quelques heures plus tôt en pots-de-vin à l’internet.
Thanks to everyone who voted, this was down to the wire and thrilling to follow. Now that @Xbox won, we will move forward on our promise to make those Xbox Series X Mini Fridges. First one off the line will be filled with games & headed to our friends @Skittles of course! 💚🌈 https://t.co/xeeN8yLGV8
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) April 2, 2021
On ne sait pas exactement quand, on ne sait pas exactement non plus combien d’exemplaires seront fabriqués. Microsoft va-t-elle les vendre? Les faire tirer? Les donner à des célébrités, comme elle l’avait fait en octobre dernier en offrant un gros réfrigérateur à Snoop Dogg?
Mystère et boule de gomme. Toutefois, juste de savoir qu’il existera bientôt des frigos à bière à l’image de la Xbox Series X nous remplit de bonheur. On espère que, vous aussi, ça vous fait plaisir.