Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Wright a rejoint Slafkovsky

Partager

Agence QMI

2025-02-05T16:04:46Z
Partager

La décision de sélectionner Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage de la Ligue nationale en 2022 était-elle la meilleure? Certains partisans se posent sûrement la question en voyant l’attaquant du Kraken de Seattle Shane Wright finalement débloquer.

Le quatrième choix de l’encan amateur en question a vécu son purgatoire dans les récentes années, faisant connaissance avec la Ligue américaine pendant que le joueur slovaque du CH se trouvait déjà au plus haut niveau. Beaucoup ont soulevé des doutes quant à l’attitude et à l’éthique de travail de l’Ontarien de 21 ans, mais il semble que la patience rapporte enfin.

• À lire aussi: Des joueurs veulent que Gary Bettman se retire: «Je ne sais même pas ce que cet ost**-là fait»

• À lire aussi: Marqueurs de 10 buts: le CH au sommet de la LNH

Effectivement, celui totalisé la saison passée 47 points en 59 rencontres avec le club-école du Kraken – les Firebirds de Coachella Valley – connaît ses meilleurs moments dans le circuit Bettman. D’ailleurs, il revendique 29 points en 2024-2025, tout comme un certain Slafkovsky; celui-ci a disputé 50 matchs, soit deux de moins que Wright.

Dans une défaite de 5 à 4 en fusillade contre les Red Wings de Detroit mardi, le joueur d’avant a réalisé un doublé, de sorte qu’il a inscrit un point dans chacun de ses six derniers affrontements. Il s’agit d’une belle progression, surtout en comparaison avec son début de campagne, ponctué de 17 rencontres sur 18 sans point. Le tout fait suite à d’excellentes séries 2024 avec les Firebirds, dans lesquelles il a obtenu 13 points en 12 parties.

Pendant ce temps, la production de Slafkovsky est inégale, à l’image de la performance globale du Tricolore. Il a été blanchi dans un troisième duel consécutif mardi à San Jose, après avoir amassé trois points à ses deux sorties antérieures.

Publicité
Publicité