Wright encouragé par Gretzky... en plein repêchage
TVA Sports
Il est facile d’imaginer que l’attaquant ontarien Shane Wright n’a pas particulièrement apprécié d’être ignoré par les Canadiens lorsque ceux-ci ont parlé en premier au repêchage, jeudi, à Montréal.
Après tout, Wright était attendu depuis longtemps comme celui qui allait être appelé en premier. Mais ce ne fut pas le cas : Montréal lui a préféré le gros attaquant slovaque Juraj Slafkovsky.
- À lire aussi: Repêchage: les 10 plus grands vols de l'histoire
- À lire aussi: Kirby Dach est prêt pour un nouveau départ
Alors que Wright attendait, penaud, et que les caméras se posaient sur lui pendant que deux autres équipes choisissaient elles aussi de l’ignorer, son téléphone a sonné.
C’était Wayne Gretzky.
«La Merveille», voyant la situation de Wright, a réussi à obtenir son numéro de téléphone afin de le rejoindre, a révélé le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, vendredi.
«Pendant que Wright attendait d’être choisi, Gretzky l’a appelé et lui a offert quelques mots d’encouragement, a-t-il raconté. Et qui ne voudrait pas recevoir cet appel à ce moment-là? C’est une très bonne histoire.»
Ultimement, Wright a été choisi au quatrième rang par le Kraken de Seattle. Ce n’est pas ce qu’il attendait, mais il n’est pas à plaindre non plus.