Le prince William et sa femme Kate expriment leur soutien aux Ukrainiens
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Ff71ce7d0_0898_11eb_b74a_87bcbf0d7771996067e5-f8fb-450c-a375-eac43106f69d_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence France-Presse
Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine
Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, et son épouse Kate ont exprimé samedi leur soutien envers le peuple ukrainien après l'invasion de la Russie, sortant de l'habituelle réserve de la famille royale britannique.
• À lire aussi: EN DIRECT | 3e jour de l'invasion russe en Ukraine
«En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la première dame pour qu'ils nous fassent part de leur espoir et optimisme pour l'avenir de l'Ukraine», écrit le couple royal sur Twitter.
In October 2020 we had the privilege to meet President Zelenskyy and the First Lady to learn of their hope and optimism for Ukraine’s future.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) February 26, 2022
Today we stand with the President and all of Ukraine’s people as they bravely fight for that future 🇺🇦 W & C
«Aujourd'hui, nous soutenons le président et tous les Ukrainiens alors qu'ils se battent courageusement pour cet avenir», ont-ils ajouté dans ce message signé de leurs initiales, W et C, et accompagné du drapeau bleu et jaune de l'Ukraine.
William et Kate avaient reçu, en octobre 2020, Volodymyr Zelensky et sa femme Olena au palais de Buckingham lors d'une audience au nom de la reine Elizabeth II, lors d'une visite de deux jours du couple présidentiel au Royaume-Uni.
En réponse à l'offensive russe, le gouvernement britannique a annoncé vendredi avoir gelé les avoirs du président russe Vladimir Poutine et de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, après avoir déjà ciblé des oligarques et banques russes.
Londres a également annoncé un renforcement de son aide militaire à Kiev.