Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

William Cloutier et sa femme n'ont pas de voyage de noces prévu à court terme

Partager

Michèle Lemieux

2023-09-18T14:00:00Z
Partager

Amoureux depuis 10 ans et parents de deux enfants, Liam, sept ans, et Éloi, deux ans et demi, William Cloutier et Sara Dagenais ont uni leurs destinées le samedi 9 septembre dernier. Près d’une centaine de parents et d’amis s’étaient rassemblés pour célébrer cette belle histoire d’amour avec le couple. Une histoire que l’auteur-compositeur-interprète a immortalisée dans une chanson intitulée S’aimer plus fort.

• À lire aussi: Voici les photos du mariage de William Cloutier

• À lire aussi: William Cloutier se fait usurper son identité et appelle à la vigilance

Dominic Sauvageau
Dominic Sauvageau

Sara et William, votre mariage s’est-il déroulé selon vos attentes?

William: Ça s’est déroulé au-delà de nos attentes! Nos invités nous disaient qu’ils n’avaient jamais vu un mariage aussi beau! (rires)

Sara: Tout s’est passé exactement comme nous le souhaitions.

Quels ont été les moments forts de la journée et de la soirée?

W.: C’était vraiment une belle cérémonie. En plus, la météo a été de notre côté: la température était idéale. Lorsque le cortège a défilé, c’était sur ma chanson S’aimer plus fort. C’était vraiment spécial...

S.: L’échange des vœux a été un moment fort. Nos enfants ont été tellement fins! Ils ont pris à cœur leur rôle et ils ont lancé des fleurs dans l’allée. Liam était émotif: il pleurait... C’est lui qui nous a apporté nos bagues. Nous avons dansé notre première danse sur S’aimer plus fort. Ç’a été un moment super touchant...

Publicité

W.: Le lendemain, nous nous sommes fait masser pendant que belle-maman s’occupait des enfants. Nous étions heureux d’avoir une journée pour relaxer, pour prendre soin de nous, pour lire les beaux mots que nous avions reçus. Ç’a été une belle journée en amoureux... 

Dominic Sauvageau
Dominic Sauvageau

Avez-vous veillé aux préparatifs ensemble?

S.: Oui, et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Nous étions à Paris, loin de tous nos proches. Nous prenions nos soirées pour régler un truc à la fois. Nous avons vraiment franchi chaque étape ensemble. C’est pour cette raison que nous avons pu nous marier aussi rapidement. La demande en mariage a eu lieu en novembre dernier, et nous nous sommes mariés moins d’un an plus tard. 

Dominic Sauvageau
Dominic Sauvageau

William, qu’est-ce qui a motivé cette demande après 10 ans d’amour?

Il y a 10 ans, je ne voulais pas nécessairement me marier, car le mariage de mes parents n’avait pas connu une fin heureuse. J’avais envie de voir comment cette relation allait fleurir. Au fil du temps, nous avons eu tellement de petites et grandes confirmations! Nous savons que nous allons passer toute notre vie ensemble. Nous avons relevé des défis tous les deux, entre autres avoir un premier enfant alors que nous étions aussi jeunes. Ces années ont passé vite, car nous formons un bon couple et un bon duo d’amis. Lorsque j’étais dans la Ville Lumière, ça faisait un moment que j’avais vu Sara. Une petite lumière s’est allumée en moi, comme celles qu’on voit sur la tour Eiffel. C’était le moment d’officialiser et de célébrer cet amour qui n’a jamais été forcé. Je trouve ça agréable d’avoir vécu ça en famille. 

Publicité

Dominic Sauvageau
Dominic Sauvageau

Avez-vous choisi de faire les choses de manière traditionnelle?

S.: Ce n’était pas un mariage religieux. Nous faisions cette cérémonie pour nous. Ce qui comptait vraiment, c’était d’échanger nos vœux et que nos enfants soient présents. Ce qui était traditionnel, cependant, c’était de dormir chacun de notre côté la veille du mariage. Will a dormi avec sa maman et son frère, moi avec mes demoiselles d’honneur. 

Quel a été le rôle de vos enfants?

S.: Notre plus jeune, Éloi, a deux ans et demi, notre aîné, Liam, a sept ans. Nos deux garçons ont traversé l’allée avec ma maman et ont lancé des fleurs. C’est Liam qui nous a apporté nos alliances. Il avait très hâte à ce moment! La maman de Will a traversé l’allée avec son fils. 

Entre vous, c’est une belle histoire d’amour qui grandit?

W.: Oui, et d’ailleurs, ma chanson S’aimer plus fort raconte notre histoire. Nous nous sommes trouvés jeunes, et il n’y a rien de plus beau que cette rencontre. Notre regard sur le couple est rempli d’espoir. Cette chanson nous rappelle la chance que nous avons de traverser la vie à deux, de partager ce bonheur. Elle a été écrite dans un élan de reconnaissance envers mon épouse, envers le couple que nous formons. Nous tenions à faire entendre cette chanson durant notre mariage, que ce soit un moment précieux, hors du temps. 

Dominic Sauvageau
Dominic Sauvageau

Avez-vous prévu un voyage de noces?

S.: Nous voulions faire un voyage de noces tout de suite après notre mariage, mais avec notre retour à Paris, l’école pour Liam et le fait que nous n’avons pas encore reçu nos visas, nous avons reporté notre projet. Nous ferons donc notre voyage de noces au printemps prochain, alors que Will aura deux mois de congé...  

• À lire aussi: William Cloutier et son amoureuse préparent leur mariage

À VOIR AUSSI : Les photos du mariage de William Cloutier

Publicité
Publicité