Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Will Smith pourrait tourner à Montréal cet automne

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2024-06-12T13:30:00Z
Partager

Vous pourriez croiser Will Smith dans les rues de Montréal cet automne. L’acteur de 55 ans tiendra en effet le rôle principal d’un film hollywoodien qui pourrait être tourné dans la métropole à compter du mois de septembre.

• À lire aussi: Le grand retour de Will Smith

• À lire aussi: Will Smith réagit aux révélations explosives dans les mémoires de sa femme Jada

Selon des informations divulguées récemment dans un article du site spécialisé Deadline Hollywood, le tournage de ce thriller d’action intitulé Sugar Bandits pourrait se dérouler à Montréal et à Boston cet automne. Le budget du film avoisine les 80 millions de dollars américains, soit environ 110 millions de dollars canadiens.

Le Journal a appris que des membres de l’équipe du long métrage débarqueront à Montréal dans les prochains jours pour faire du repérage. 

Adapté du roman Devils in Exile de l’auteur Chuck Hogan (The Town), Sugar Bandits racontera l’histoire d’un vétéran de la guerre en Irak (campé par Will Smith) qui décide de monter une escouade formée d’anciens compagnons d’armes afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogue, à Boston.

La réalisation du long métrage a été confiée au cinéaste italien Stefano Sollima, un expert en films d’action qui a réalisé en 2018 la suite du thriller Sicario, de Denis Villeneuve. Les noms des acteurs qui joueront aux côtés de Will Smith n’ont pas encore été dévoilés.

Publicité

Un retour réussi

• À lire aussi: Jada Pinkett Smith révèle qu'elle et Will Smith sont séparés depuis sept ans

Deux ans après sa gifle controversée aux Oscars, Will Smith tente de reconquérir ses fans cet été avec la sortie, vendredi passé, de Mauvais garçons: à la vie, à la mort, le 4e volet de la populaire saga.

Et force est de constater que l’ancien Prince de Bel-Air a réussi son pari: la comédie d’action dans laquelle il joue aux côtés de Martin Lawrence s’est hissée en tête du box-office nord-américain en engrangeant plus de 56 millions de dollars aux guichets pendant ses trois premiers jours à l’affiche.

Après avoir été paralysés par les grèves à Hollywood pendant plusieurs mois en 2023, les tournages américains ont repris de plus belle à Montréal cette année. Le prochain film de la saga Karaté Kid et le thriller d’action Mayday, avec Ryan Reynolds, ont récemment été tournés dans la métropole.

À VOIR AUSSI: Will Smith songe à se lancer en politique

Publicité
Publicité