Will Smith frappe Chris Rock en direct pendant les Oscars, et crée un malaise général
Vanessa Hébert
Will Smith a créé un grand moment, à la fois surprenant et malaisant, dimanche, en direct des Oscars. En effet, il est monté sur scène pour frapper Chris Rock, qui présentait un prix.
• À lire aussi: Voici tous les looks des vedettes sur le tapis rouge des Oscars 2022
Pour mettre en contexte ce qui s’est passé, il faut expliquer que Chris Rock était présent pour présenter un prix. Lors de sa présentation, il s’est permis quelques blagues à propos de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith.
Au sujet de l’actrice, l'humoriste a dit qu'il avait très hâte de la voir dans la suite de G.I Jane, en faisant référence à ses cheveux rasés. Or, récemment, la star de 50 ans a été très transparente en révélant qu'elle souffrait d'alopécie, une maladie auto-immune qui provoque, entre autres, une chute des cheveux. C'est pourquoi elle a décidé de raser son crâne.
Si on a pu voir que la principale intéressée trouver la blague de mauvais goût, c'est vraiment auprès de son conjoint, Will Smith, que les propos n'ont pas passé. Tellement que la star de Men in Black s'est levée de son siège pour aller frapper Chris Rock. En retournant à sa place, on a pu l'entendre crier, à deux reprises: «Arrête de parler de ma femme!»
• À lire aussi: Will Smith et Michael B. Jordan joueront dans la suite du film I am Legend
• À lire aussi: Will Smith admet avoir déjà voulu tuer son père
Toujours sur scène, l'humoriste a simplement lancé: «Will Smith vient de me frapper», avant d'ajouter: «Wow! C'était juste une blague à propos de G.I. Jane!»
Le moment n'a pas manqué de faire sourciller les vedettes dans la salle, mais aussi les téléspectateurs et les internautes, qui ont été nombreux à se demander ce qui venait de se passer. Plusieurs se sont aussi questionnés à savoir si le moment était joué ou non.
Revoyez l'échange musclé juste ici:
VIA JAPANESE TELEVISION: The uncensored exchange between Will Smith and Chris Rock pic.twitter.com/j0Z184ZyXa
— Timothy Burke (@bubbaprog) March 28, 2022
Tout porte à croire que rien de cela n'était prévu, car quelques minutes plus tard, Will Smith est monté sur scène à nouveau, mais cette fois pour aller chercher sa statuette dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans le film King Richard. Dans son discours de remerciement, le père de trois enfants en a profité pour s'excuser à l'Académie et ses comparses acteurs (mais pas à Chris Rock!), mentionnant qu'il avait simplement voulu protéger sa famille comme son personnage dans le long métrage protégeait la sienne, et que l'amour «nous fait parfois faire des choses un peu folles»... Les internautes ont été nombreux à déplorer ses fausses excuses et à se désoler de son tempérament violent.