Wilfred LeBouthillier a failli manquer la réunion de Star Académie à l’International de montgolfières
Véronique Harvey
Les héros ne portent pas toujours de cape! C’est ce qu’a compris Wilfred LeBouthillier, lundi soir, quand un bon samaritain lui a offert un lift en avion, entre Moncton et Saint-Jean-sur-Richelieu, après que son vol avec Air Canada a été annulé.
• À lire aussi: Star Académie est à la recherche de ses plus grands fans
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion estime que l’animation de Star Académie est le défi qui lui restait à accomplir dans sa carrière
Il s’en est fallu de peu pour que le tout dernier concert célébrant les 20 ans de Star Académie, Et c’est pas fini, se déroule sans le gagnant de la toute première saison de cette compétition de chanson. En effet, Wilfred LeBouthillier a publié un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, lundi avant-midi, quand Air Canada a annulé le vol vers Montréal qu’il devait prendre pour assister à la réunion tant attendue de la première cohorte de Star Académie à l’International de montgolfières.
• À lire aussi: Voici ce que sont devenus tous les gagnants et finalistes de Star Académie
• À lire aussi: Revivez Star Académie 2003 avec des photos que vous aviez certainement oubliées
Pris de court, le chanteur a tenté le tout pour le tout. Il a demandé à sa communauté de partager son appel à l’aide parmi leurs contacts, afin de trouver un pilote disponible pour le transporter en urgence de Moncton jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il espérait un «petit miracle»... et il s’est produit!
À entendre les cris de la foule lorsqu’il s’est enfin présenté sur scène pour entonner les trois dernières chansons du spectacle, on peut conclure qu’il demeure un grand favori dans le cœur des Québécois!
Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai, Émily Bégin, Annie Villeneuve et tous les autres participants de la première mouture de Star Académie étaient présents pour l’occasion et ont livré une prestation mémorable!
On pourra découvrir la nouvelle cohorte de Star Académie dès janvier 2025.