Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Wegovy: après Ozempic, voici le nouveau médicament pour la perte de poids

Partager

Agence QMI

2024-05-05T19:01:09Z
Partager

Devant la popularité d’Ozempic pour la perte de poids, l’entreprise derrière le médicament a lancé Wegovy, un nouvel auto-injecteur contre l’obésité. 

Ce médicament offert dès lundi prochain servira non seulement à la perte de poids, mais sera aussi utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 et l’apnée obstructive du sommeil.

Wegovy, c’est le même ingrédient actif que celui d’Ozempic, mais en dose deux fois et demie plus forte, ce qui engendrera notamment une perte de poids plus rapide et plus importante.

  • Écoutez l'entrevue avec Jean-François Desgagné, président de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB :

«Ce qu’on cherche, c’est une efficacité sur la réduction totale ou globale. Ce qu’on cherche aussi, c’est d’atteindre le plus possible quelque chose de soutenu [d’où l’importance] que les gens ne se rabattent pas uniquement sur [un médicament] pour atteindre un objectif de poids, mais qu’ils se concentrent sur une prise en charge globale de leur problème d’obésité comme maladie», a ainsi toutefois rappelé au TVA Nouvelles le Dr Yves Robitaille, du Centre de médecine métabolique de Lanaudière.

Il faut toutefois savoir que, puisque l’obésité n’est pas toujours considérée comme une maladie, plusieurs compagnies d’assurance pourraient refuser de couvrir Wegovy. On s’attend par ailleurs à ce que le médicament soit au même prix qu’Ozempic, soit entre 300$ et 500$.

Publicité
Publicité