Wanyama de retour avec le CF Montréal
Agence QMI
Le milieu de terrain Victor Wanyama, dont le départ avait été annoncé il y a quelques mois, a changé d’idée et s’est entendu pour deux autres saisons avec le CF Montréal, vendredi.
Le Kenyan de 31 ans avait déclaré en octobre en conférence de presse qu’il ne serait pas de retour dans la métropole québécoise à la fin de son contrat. Il est d’ailleurs devenu libre comme l’air le 1er janvier, après une aventure de trois saisons avec le Bleu-Blanc-Noir.
«Quand je suis arrivé ici, j’ai cru au projet du Club. Alors que nous continuons à progresser, ceci est encore plus vrai aujourd’hui. J’ai hâte de continuer à donner le meilleur de moi-même pour mes coéquipiers, mes entraîneurs et les partisans», a fait savoir par voie écrite celui qui demeurera joueur désigné.
Présence importante au centre du terrain par son volume physique, Wanyama a été la pierre d’assise du CF Montréal ces dernières années. Il a effectué 80 apparitions, dont 78 comme partant. Plus discret à l’attaque, l’ancien joueur de Tottenham a néanmoins fourni cinq buts et huit mentions d’aide.
«Au cours des trois dernières saisons, il a été un joueur important autant sur le terrain que dans le vestiaire. Sa personnalité, son expérience et ses qualités comme joueur vont nous aider notamment au niveau de la stabilité du groupe pour la saison à venir», a mentionné le directeur sportif Olivier Renard.
L’an dernier, Wanyama était l’un des joueurs du CF Montréal qui commandaient le plus gros salaire, avec un montant garanti rapporté de 3 millions $. L’équipe n’a pas précisé combien le milieu touchera en 2023 et 2024.
Il reste! 👊
— CF Montréal (@cfmontreal) January 6, 2023
Le CF Montréal accorde un nouveau contrat à @VictorWanyama pour les saisons 2023 et 2024 >>> https://t.co/KNrFme6GN9
CF Montréal has come to terms with Victor Wanyama on a new contract for the 2023 and 2024 seasons >>> https://t.co/I6VOrzqQ71#CFMTL pic.twitter.com/ySGvJ9rFCX