Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Wall Street termine en hausse

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

AFP

14 avril à 9h49
14 avril à 11h04
Partager

La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, accueillant avec optimisme la nouvelle d'une exemption provisoire de surtaxes douanières accordée par Washington sur les téléphones intelligents, ordinateurs et autres produits électroniques.

• À lire aussi: Voici les relations contrastées de Donald Trump avec les dirigeants mondiaux

• À lire aussi: Le marché du luxe remodelé par les droits de douane

À la clôture de la scéance, le Dow Jones affichait une hausse de 0,78%, l'indice Nasdaq prenait 0,64% et l'indice élargi S&P 500 gagnait 0,79%.

En pleine guerre commerciale entre Washington et Pékin, «nous avons entamé la journée avec un certain enthousiasme quant à la possibilité d'entamer des négociations», explique auprès de l'AFP Art Hogan, de B. Riley Wealth Management.

Cet optimisme découle, selon l'analyste, de la décision des États-Unis d'exempter la technologie de pointe importée dans le pays, notamment depuis la Chine, où la plupart des produits électroniques sont fabriqués.

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        «Mais la situation s'est quelque peu brouillée au cours du week-end (...) lorsque le ministre du Commerce, Howard Lutnick, a semblé (...) remettre en question ces mesures», commente M. Hogan.

        Des droits de douane seront appliqués dans «un mois ou deux» sur les semi-conducteurs, a déclaré M. Lutnick dimanche sur la chaîne ABC.

        Un peu plus tard dans la journée, Donald Trump a quant à lui assuré qu'il annoncerait «dans la semaine» de nouveaux droits de douane sur les semi-conducteurs entrant aux États-Unis.

        Quoi qu'il en soit, «dans un marché qui a autant baissé en très peu de temps (...) la moindre bonne nouvelle sur le front commercial» peut faire monter les cours, estime M. Hogan.

        Publicité
        Publicité