Voyez une première photo de Céline Dion dans son premier rôle au cinéma
Guillaume Picard
C’est en mai prochain qu’on pourra finalement voir le premier film de Céline Dion sur grand écran.
• À lire aussi: Céline Dion est de retour en studio
• À lire aussi: Céline Dion serait bientôt prête à performer à nouveau
«Love Again» sera projeté dans les salles obscures d’Amérique du Nord à compter du 12 mai 2023. Dans cette comédie romantique, la chanteuse québécoise partagera la vedette avec Priyanka Chopra Jonas («Quantico»), Sam Heughan («Outlander») et Russell Tovey («Looking»).
Selon le synopsis du film qui a d’abord porté les titres «Text for you» et «It’s All Coming Back to Me», une jeune femme essaie d'apaiser la douleur de la mort de son fiancé en envoyant des textos romantiques à son ancien numéro de téléphone portable et établit une connexion avec l'homme auquel le numéro a été réattribué.
• À lire aussi: Retour en images sur le baptême de René-Charles Angélil
La chanteuse de 54 ans, qui est en pause depuis plusieurs mois de son spectacle à Las Vegas et qui a dû annuler des représentations de tournée en raison de spasmes musculaires persistants, doit aussi interpréter des chansons sur la trame sonore du long métrage écrit et réalisé par Jim Strouse («Grace is gone»).
Le tournage s’est terminé au début de 2021, à Londres, au Royaume-Uni. L’histoire est tirée d’un film allemand de 2016, «SMS für Dich», adaptée pour le public américain. Au départ, «Love Again» devait prendre l'affiche en février prochain.
Le rêve du cinéma
Ce n’est pas la première fois que Céline Dion souhaite jouer au cinéma, elle qui a fait une apparition en 2014 dans «Opération Muppets» (Muppets Most Wanted»).
On a déjà évoqué qu’elle aurait souhaité interpréter la cantatrice grecque Maria Callas, mais ce projet ne s’est jamais matérialisé. Elle a par ailleurs joué dans la minisérie québécoise «Des fleurs sur la neige», qui comprenait quatre épisodes diffusés à Radio-Canada en 1991. Elle a aussi fait une brève apparition à la même antenne dans un épisode de «La petite vie», en 2002, dans lequel elle poussait la note.