Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voyez tous les déguisements d’Halloween des animateurs et invités à Ça finit bien la semaine

Partager

Marie-Claude Doyle

2023-10-27T12:00:00Z
Partager

Depuis trois saisons, c’est devenu une tradition à Ça finit bien la semaine de souligner l’Halloween en grand! pour l’occasion, Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil ont préparé une émission spéciale à leurs invités, Math Duff, Normand D’amour et Rosalie Bonenfant. Costumes, surprises et histoires de peur sont au menu!

• À lire aussi: La fille de Julie Ringuette vole la vedette durant son entrevue à Ça finit bien la semaine

• À lire aussi: Cette star internationale sera de passage à Ça finit bien la semaine

Le vendredi 27 octobre, le plateau de Ça finit bien la semaine aura des airs halloweenesques. «C’est devenu un rituel à notre émission de faire les choses en grand à l’Halloween, et il y a tout le temps des surprises à tendance halloweenesques. On finit l’émission avec un segment Histoires de peur. Max (Maxime Boivin) nous sert son drink, mais pas autour du bar, et tout le monde se raconte des histoires de peur qui leur sont arrivées», mentionne Julie Bélanger. 

Cette année, l’animatrice s’est déguisée en Barbie. «Comme j’ai vu le film et que je l’ai beaucoup aimé, je me suis dit que c’était dans l’air du temps. Je voulais convaincre Jean-Michel de faire Ken, mais il n’a pas voulu. Je suis Barbie avec la Muerte! (rires) C’est un trip de petite fille, parce que j’avais toutes les Barbie et toutes les robes.» 

Publicité

Celle qui aime se déguiser pour cette spéciale Halloween avoue ne pas être une fan de films d’horreur, un genre qui lui fait peur. «Mais je crois aux manifestations. Je suis très sensible en général, donc je suis également sensible à l’énergie. J’ai déjà eu une maison où j’ai dû faire brûler de la sauge parce que je ressentais des affaires bizarres. Quelqu’un m’avait conseillé de le faire; après, j’ai été libérée, je ne ressentais plus rien.»  

PRODUCTRICE ASSOCIÉE

Celle qui a récemment lancé sa collection de bijoux en est à sa 11e année comme animatrice à Ça finit bien la semaine et, depuis cet automne, elle est également devenue productrice associée. «Je trouve ça vraiment le fun! Je pense que je ne serais plus capable de faire des productions sans être impliquée. J’ai goûté à ça avec la série documentaire Imparfaite, pour laquelle j’étais productrice au contenu. À ce moment-là, je me suis dit qu’il ne pouvait pas en être autrement, puisque c’était une série qui venait de moi.» 

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

Alors que l’an dernier il était déguisé en Elvis Presley, pour sa deuxième saison à Ça finit bien la semaine, Jean-Michel Anctil a opté pour le costume de la Muerte. L’animateur éprouve d’ailleurs toujours un plaisir fou à coanimer l’émission avec sa comparse. «J’ai l’impression qu’on a toujours travaillé ensemble. On a beaucoup de plaisir avant, pendant et après les tournages. C’est un gros cadeau de faire ce show-là. Cette année, des invités peuvent rester pendant l’entrevue d’un autre et intervenir dans la discussion. Ça donne une autre dynamique au show. Des gens du public me disent: “Ça finit bien la semaine, ça finit bien la semaine!”» 

Publicité

Les téléspectateurs auront droit à une autre nouveauté cette saison: l’émission spéciale de Noël sera tournée pour la première fois à l’extérieur du studio, soit au Casino de Montréal, et le band musical sera présent. «Pour une prochaine sortie, Julie et moi aimerions aller faire un show de Ça finit bien la semaine à l’étranger. J’ai déjà proposé l’idée à l’équipe», a fait savoir l’animateur, qu’on peut aussi voir cet automne comme comédien dans À cœur battant et Portrait-robot

EN ROUTE VERS LE 50

Le 22 septembre, Julie Bélanger a soufflé 49 bougies sur son gâteau d’anniversaire. «Je vais avoir 50 ans l’année prochaine, et ça me plaît au boutte! Je me rends compte qu’en vieillissant je gagne en confiance. Je m’assume mieux aujourd’hui. J’arrête de me casser la tête pour des niaiseries et je me dis que je vais faire de mon mieux. Je travaille encore super fort, mais l’anxiété se calme; ça fait du bien. Je trouve ça le fun de pouvoir affirmer haut et fort, en tant que femme, que je vais avoir 50 ans et que je pratique encore mon métier. On est tellement meilleurs à 50 ans qu’à
22 ans! Aujourd’hui, je ne suis pas la même animatrice.» 

L’émission Ça finit bien la semaine est diffusée le vendredi à 19 h, à TVA.

• À lire aussi: Julie Bélanger dévoile plusieurs nouveautés à Ça finit bien la semaine

À VOIR AUSSI : 42 vedettes québécoises qui ont un balado:

Publicité
Publicité