Voyez les premières images de la troisième saison de La faille
Guillaume Picard
Les premières images de la troisième saison du thriller policier La faille de Club illico ont été dévoilées mardi à l’émission Sucré Salé.
• À lire aussi: Plusieurs comédiens s'ajoutent à la troisième saison de La faille
• À lire aussi: Voici pourquoi Maripier Morin ne fait pas partie de la troisième saison de La faille
La vedette de la série, Isabel Richer, était de passage pour l’occasion sur le plateau chauffé par Patrice Bélanger.
On en a appris davantage sur la distribution des nouvelles intrigues, qui seront disponibles dès l’automne prochain sur la plateforme de Vidéotron. On parle d’une solide brochette de comédiens comptant sur le talent de Dorothée Berryman, David Boutin, Jade Charbonneau, Lynda Johnson, Didier Lucien, Debbie Lynch-White, Daniel Parent, Sébastien Ricard et Gilbert Sicotte.
• À lire aussi: En couple depuis plus de 10 ans, Dorothée Berryman fait le choix de vivre seule
• À lire aussi: Isabel Richer revient sur les rencontres marquantes de sa carrière
La troisième saison de La faille ramène également les personnages campés depuis les tout débuts par Isabel Richer (Céline Trudeau), Alexandre Landry (Alexandre Théberge) et David Savard (Martin Landry). Rappelons que Maripier Morin, qui campait la fille du personnage d’Isabel Richer dans les deux premières saisons, a été exclue l’an dernier à la suite d’autres allégations d’inconduites s’ajoutant à celles faites en 2020 par Safia Nolin.
Après le Nord-du-Québec et la Vieille Capitale, c’est en Estrie que la sergente-détective Céline Trudeau (Isabel Richer) sera dépêchée pour mener une enquête non résolue la concernant directement. On va donc creuser plus profondément dans sa vie personnelle pour mieux la comprendre.
Voici le synopsis qui a été dévoilé mardi: la sergente-détective Céline Trudeau retourne dans le village où elle a passé sa jeunesse et est forcée de confronter l’événement qui l’a traumatisée à l’âge de 16 ans: le meurtre sordide de Véronique Jolicœur, sa cousine et meilleure amie. Plus de 30 ans après les faits, Céline Trudeau se lance sur la piste de l’assassin, qui n’a jamais été identifié. Tous les suspects sont d’anciens voisins, d’anciens amis, d’anciens amours ou encore des membres de sa famille. Pour trouver le coupable, Céline Trudeau devra risquer sa vie et affronter un à un les démons de son passé. Au centre de l’intrigue principale, la rivalité entre trois grandes familles: les Collins, Jolicoeur et Morency.
C’est Frédéric Ouellet (Victor Lessard, Grande Ourse) qui signe La faille. La troisième saison a été réalisée par Daniel Roby (Louis Cyr, Funkytown) et produite par Dominique Veillet, de Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu.
Voyez la bande-annonce juste ici: