Voyez les photos déchirantes des funérailles de Michel Côté
Sandra Sirois et Francis Bolduc
Malgré la douleur vive, Maxime Le Flaguais a pris le temps de parler aux médias une heure avant l’ouverture de la chapelle ardente en hommage à son père. C’est avec beaucoup d’authenticité, et parfois même avec humour — pour composer avec le deuil et la peine, comme il l’a si bien dit — que le fils de Michel Côté a répondu aux questions des journalistes.
• À lire aussi: Maxime Le Flaguais prend la parole pour la première fois après le décès de son père, Michel Côté
• À lire aussi: Sans le savoir, Michel Côté a donné la dernière entrevue de sa vie à Serge Fiori
«Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie», a avoué Maxime d’entrée de jeu, en parlant du tsunami d’hommages qu’il a reçu à la suite de la mort de son père. «J’ai reçu tellement de beaux messages, de beaux témoignages. Je savais que mon père était une belle personne, mais je ne savais pas à quel point c’était une belle personne!» Maxime a ensuite donné quelques exemples de ces témoignages. «Des gens me disaient qu’après avoir parlé à mon père, ils étaient devenus de meilleures personnes. Je trouve ça très beau.»
Pour lire les touchants témoignages et voir plus de photos des funérailles de ce grand homme, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.