Voyez le shower de bébé de Mélissa Bédard comme si vous y étiez
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Michèle Lemieux
Dimanche dernier, Mélissa Bédard a vécu une surprise inoubliable! Ses amis lui avaient organisé un mémorable shower de bébé pour souligner la venue d’Aaron, son quatrième enfant. L’événement s’est tenu au Confessionnal, l’une des salles du magnifique Capitole Hôtel, où 200 amis et membres de sa famille s’étaient rassemblés... malgré la tempête!
• À lire aussi: Mélissa Bédard fière des débuts de sa fille comme mannequin
• À lire aussi: Lisez l’hommage qu’a rendu Mélissa Bédard à son corps
Mélissa, es-tu remise de tes émotions après avoir vécu une journée aussi exceptionnelle?
Oui, je me remets lentement... (rires) Ç’a vraiment été une belle et grosse journée. Ç’a été magique! C’est une surprise créée de toutes pièces par Sophie Poulin, ma meilleure amie, Christine Morency, la marraine d’Aaron, Roby Talbot, le parrain, et Yvan, son mari, que nous appelons les «parrains au carré»!
Et ce bel événement aurait été organisé dans ton dos?
Oui, complètement. Je ne savais pas la date où ça aurait lieu, ni où ça se passerait, ni comment ça se déroulerait. J’avais une seule requête: que la déco soit bleue. J’aime les thèmes romantiques. Mes amis me connaissent tellement bien, qu’ils savaient ce qui me ferait plaisir. Cela étant dit, ç’a été toute une surprise!

• À lire aussi: Mélissa Bédard revient sur son passage émotif à «Star Académie»
• À lire aussi: Mélissa Bédard et Corey Hart collaborent sur un nouveau projet
Comment as-tu appris la nouvelle?
On est venu me réveiller à la maison vers 8 h et demie. Un déjeuner avait été prévu pour Karl et moi. Les enfants ont été pris en charge. La petite est partie avec grand-maman pour se faire coiffer chez elle. Les plus vieux se sont gérés entre eux. Steven Caballera, mon coiffeur dans la vie de tous les jours, est venu me coiffer vers 9 h. Ensuite, j’ai eu droit à une manucure. Une coiffeuse est venue tailler les cheveux et la barbe de mon chum. Tout ça s’est fait à la maison. Puis, nous nous sommes habillés, et une limousine est venue nous chercher. C’était big!
L’événement s’est déroulé au Capitole Hôtel, un lieu que tu connais bien, si je ne m’abuse...
Oui, c’est un endroit super emblématique pour moi. La salle Albert- Rousseau et cette salle sont mes salles chouchous à Québec. C’était émouvant d’être là. Lorsque nous sommes entrés dans la salle, 200 personnes nous attendaient! Il y avait des tables à gâteries avec un gâteau, des beignets, des beignes. Il y avait différentes stations avec une scène, des musiciens qui jouaient de la musique. C’était vraiment énorme! Il y avait des ballons et des fleurs. Comme j’aime beaucoup La chronique des Bridgerton, le thème de la journée était romantique chic. Mes fleurs préférées, ce sont les hydrangées: il y en avait de gros bouquets disposés partout. Il y avait des arches avec le nom de mon fils écrit dessus. C’était tellement beau! Il y avait d’immenses chandeliers au plafond, et avec la violoniste, le violoncelliste et Roby au piano, ça donnait une ambiance de grand bal. C’était aussi gros qu’un mariage. Tout le monde était habillé en bleu, blanc ou beige. C’était magnifique! Comme j’aime que mes filles soient habillées pareilles, j’avais déjà acheté leurs robes. Pour moi, j’avais prévu une robe bleue. Elle était de la même couleur que les ballons!
This is a modal window.
Playback Denied: Location
• À lire aussi: Comment les enfants de Mélissa Bédard ont réagi en apprenant sa grossesse? Elle répond!
• À lire aussi: Mélissa Bédard quitte le plateau de «Ça finit bien la semaine» en panique
Quels ont été les moments les plus émouvants de la journée?
Roby — qui est mon ami, le parrain de mon fils et mon directeur musical depuis huit ans — avait composé une berceuse pour son neveu et il nous l’a jouée. Ça m’a fait pleurer. J’ai aussi pleuré à mon arrivée. J’aurais pu pleurer à chaque minute tellement j’étais remplie de bonheur! Christine Morency a animé des jeux tellement drôles! Nous nous sommes beaucoup amusés. Comme c’était le 16 février, jour de la tempête, nos invités de Montréal sont repartis plus tôt. L’événement s’est quand même terminé à 5 h. Mon dernier shower de bébé remontait à Elena, qui va avoir 10 ans. J’ai eu Serena entretemps, mais on n’avait pas organisé de shower. Aaron est mon premier garçon. Mes amis savaient tellement à quel point je souhaitais avoir un garçon qu’ils tenaient à organiser cet événement. Heureusement, je n’aurai pas d’autre enfant, car ils ont mis la barre haute!
C’est officiel: ça sera ton dernier enfant?
Oh, que oui! Là, c’est fini! (rires) Nous avons reçu plein de cadeaux et, fait extraordinaire, aucun en double. J’ai reçu des vêtements de 12 et 24 mois, des chauffe-biberons, des chauffelingettes, des tapis d’éveil, des doudous. Plein de belles choses!
Qui comptait parmi tes invités?
Ma famille et mes amis étaient présents. Même mes profs du secondaire, qui sont toujours présents à chaque étape importante de ma vie, s’étaient déplacés: Stéphane, Manon et Claire. Les amis de mon chum y étaient aussi, tout comme sa famille. Mes amis, qui ont organisé l’événement, ont contacté plein de petites entreprises de Québec. Tout le monde a accepté de fournir les beignes, les biscuits, etc. C’est incroyable de penser que tout le monde a fait ça gratuitement. Il y a quelque chose de fort touchant dans le fait de me sentir adoptée par ma ville. Même le Capitole Hôtel nous a offert la salle. Je n’en revenais pas! Une de mes amies m’a dit: «Tu sais, Mélissa, c’est ça qui arrive quand tu décides de faire un métier public, de rester humble et de faire briller ta ville.» Ça m’a touchée. Je suis une fille terre à terre. Je jase avec tout le monde. Je vois que ça fait une différence dans la vie des gens. Pour moi, tout le monde est au même niveau.
• À lire aussi: Mélissa Bédard rend un hommage émouvant à sa défunte mère pour son anniversaire
• À lire aussi: Mélissa Bédard reçoit une surprise touchante de ses trois filles
Ce shower a été une belle vague d’amour pour toi!
Oui, j’ai des amis, une famille, des gens qui m’aiment et qui attendent ce bébé avec impatience. Ces 200 personnes, ce sont des gens que je côtoie très régulièrement. Je les appelle ma garde rapprochée. Mon chum et moi avons gardé nos amis depuis le primaire. Nous leur accordons beaucoup d’importance. Lorsque nous avons une fin de semaine de libre, nous pouvons organiser trois soupers avec trois groupes d’amis différents. Notre famille est aussi très importante pour nous. Karl et moi accordons beaucoup d’importance à ces relations: nous en prenons soin et voulons les garder.
Les enfants n’en revenaient pas de voir un événement de cette ampleur...
Je pense que les gars de mon chum se demandaient si ça allait finir... (rires) Parce que chaque fois que nous faisons quelque chose, c’est toujours de plus en plus gros. Même mon père nous a demandé: «Après ça, ça va être quoi?» (rires)
Comment se déroule ta grossesse?
Ça se passe super bien. Je suis sur les derniers milles. J’ai une équipe de suivi incroyable au CHUL à Québec. Nous sommes entre bonnes mains. J’ai vraiment hâte de faire cette belle rencontre avec mon fils et de construire une relation nouvelle avec lui. J’ai trois filles. Les poupées, le maquillage, c’est plus près de moi. J’ai hâte de voir comment ça va se passer avec un garçon, surtout qu’on m’a beaucoup parlé de la relation garçonmaman. J’ai bien hâte de vivre cette expérience. Alors oui, ma grossesse se passe très, très bien. C’est sûr que c’est considéré comme une grossesse à risque: j’ai donc un suivi très serré. Mais c’est un charme d’être enceinte d’un garçon. Je ne suis pas malade. Je vais super bien. Comme on compte me provoquer, je vais connaître la date de mon accouchement lors de mes derniers rendez-vous.
En terminant, comment pourrais-tu résumer cette journée?
C’était digne de Cendrillon et des plus grands bals. C’était beau et touchant. On a tellement reçu d’amour! Quand on prend soin de nos amitiés, ça crée une grande famille. De mon côté, j’ai toujours dit que ça prend un village pour élever un enfant. Nous savons que ces 200 personnes sont là pour nous si nous avons besoin d’aide parce que nous sommes toujours là les uns pour les autres.
Pour lire l'entrevue avec la marraine du bébé, Christine Morency, procurez-vous le magazine 7 jours, en kiosque dès maintenant.
La comédie musicale Chicago sera présentée l’été prochain à Montréal, Québec et Gatineau. Les billets sont en vente maintenant: chicagolacomediemusicale.com. Pour en savoir plus sur Mélissa, rendez-vous à melissabedard.com.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.