Voyez Jean-Pierre Ferland de retour sur scène quelques jours après son hospitalisation
Philippe Melbourne Dufour
Il y a quelques jours, nous apprenions que Jean-Pierre Ferland avait été hospitalisé après une violente chute.
• À lire aussi: Victime d’une chute, Jean-Pierre Ferland se porte beaucoup mieux
Ceci a causé de l’inquiétude chez les nombreux fans du musicien de 88 ans.
Cependant, l’homme derrière l’album Jaune, est de retour sur pied et a même déjà fait son retour sur scène.
Jean-Pierre ainsi que plusieurs autres membres du clan Ferland étaient sur place à une cérémonie inaugurant une place publique située au 962 avenue du Mont-Royal est. À cette adresse se trouvait anciennement un garage appartenant à Armand Ferland, le père de Jean-Pierre.
Après sa démolition en 2014, le terrain où était le garage a été acheté par la ville et fut par la suite transformé en place publique.
Ginette Ferland, nièce de Jean-Pierre, a milité pour que la place soit baptisée Place des Fleurs-de-Macadam en l'honneur de la chanson du même titre, endisquée par son oncle en 1963.
Jeudi, plusieurs élus et membres de la famille Ferland étaient sur place pour officiellement souligner la place qui se situe entre les rues Mentana et Boyer.
En raison de sa récente chute, il y avait des doutes quant à la présence de M. Ferland, mais il s’est non seulement pointé à l’évènement, mais est aussi monté sur scène le temps de chanter Le chat du café des artistes avec les musiciens qui étaient présents. Une vidéo a été captée par M. André Pélloquin, cargé de communications de la ville.
Il a aussi livré un discours dans lequel il a rendu hommage à son défunt père.
La place multifonctionnelle inondable (dont le terme anglais est water square) est animée de jets de bruine et conçue pour capter les eaux de pluie en son centre et dans les îlots de végétation entourant le site. Elle peut accueillir jusqu’à 30 cm d’eau qui sera drainée dans le sol en moins de 48 heures.