Voyez enfin l'hilarante bande-annonce de 1995 de Ricardo Trogi
Maxime Demers
L’affiche et la bande-annonce de la comédie 1995, un des films québécois les plus attendus de l’été, ont été dévoilées mercredi matin.
• À lire aussi: Sandrine Bisson confie être moins à l’aise avec le côté public de son métier
• À lire aussi: Voyez les premières images de 1995
Faisant suite aux populaires 1981, 1987 et 1991, ce quatrième volet de la saga autobiographique du réalisateur Ricardo Trogi relate les péripéties du jeune Ricardo qui, après avoir abandonné son rêve de devenir cinéaste, reçoit un appel inattendu qui va changer sa vie et raviver sa flamme artistique: sa candidature a été retenue parmi les finalistes de l’édition 1994-1995 de La course destination monde.
Tourné l'an passé au Québec, au Maroc et au Népal, 1995 s'attarde notamment au périple de Ricardo en Égypte où le réalisateur en herbe a eu bien du mal à boucler son reportage pour l'émission.
Dans la bande-annonce de deux minutes dévoilée mercredi, on peut d'ailleurs constater que même s'il a vieilli de quatre ans depuis l’épisode précédent, Ricardo est encore très doué pour se mettre les pieds dans les plats...
L’acteur Jean-Carl Boucher reprend le personnage de Ricardo entouré notamment de Sandrine Bisson (qui interprète à nouveau le rôle de la mère), Claudio Colangelo (le père), Shadi Janho, Youssef Nekmouch, Rose Adam et Mickaël Gouin.
1995 est attendu dans les salles du Québec le 31 juillet.
• À lire aussi: La fille de Ricardo Trogi suit ses traces