Publicité
L'article provient de TVA Sports

Voyez comment Bennedict Mathurin passe son temps à Toronto

Partager

Agence QMI

2023-03-22T20:04:14Z
2023-03-23T03:36:55Z
Partager

De passage à Toronto pour y affronter les Raptors, le Québécois Bennedict Mathurin en a profité pour rencontrer des jeunes de la région mercredi.

Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter des Pacers de l’Indiana, il est possible de voir l’athlète de 20 ans répondre aux questions d’une quarantaine d’enfants et d’adolescents à l'intérieur d'une boutique Adidas de la région de la Ville Reine. Mathurin a également signé des autographes et remis des cadeaux aux jeunes. Accompagné de sa sœur, il en a profité pour la taquiner.

«Ma sœur est en grande partie responsable de mes débuts au basketball», a-t-il répondu quand on lui a demandé qui l’avait inspiré à pratiquer ce sport.

«Quand j’avais environ 12 ans, je savais que j’étais déjà meilleure qu’elle», a ajouté Mathurin avec le sourire.

Celui qui a grandi dans l'arrondissement de Montréal-Nord dispute sa première campagne en carrière dans la NBA. Les Pacers l’ont repêché avec le sixième choix au total de l’encan de 2022. Depuis, il est devenu l’un des partants du club et son nom est régulièrement associé au titre de recrue de l’année dans le circuit Silver.

Publicité

Avant de disputer son premier match en carrière au Scotiabank Arena, Mathurin avait maintenu des moyennes de 16,7 points, quatre rebonds et 1,4 mention d’assistance par partie.

Encore une victoire

À Toronto, Mathurin s’occupe aussi en faisant la vie dure aux Raptors, signant une bonne performance dans la victoire de 118 à 114 de ses Pacers.

L’Indiana a remporté ses trois duels cette saison contre Toronto, le Québécois accumulant toujours au moins 15 points. Le joueur de 20 ans a amassé exactement ce nombre, réussissant ses trois tirs de la ligne des trois points et ses six lancers francs.

Cinq autres joueurs des Pacers ont inscrit au moins 10 points, dont les 25 d’Andrew Nembhard. Les Raptors ont été menés essentiellement par trois hommes ; Pascal Siakam, Fred VanVleet et Jakob Pöltl, auteurs respectivement de 31, 28 et 23 points.

Le Montréalais Chris Boucher a aussi fait sentir sa présence avec 11 points et six rebonds.

Les Pacers (33-40) ne sont qu’à une victoire des Bulls de Chicago (34-38) et d’une place en séries éliminatoires.

Publicité
Publicité