Les cellulaires de Bell changent d'heure au mauvais moment et des clients sont confus
Agence QMI
Des clients mobilité de Bell et de sa filiale Virgin se sont réveillés avec une mauvaise surprise lundi matin alors que leur cellulaire avait déjà fait le changement d’heure.
Ce n’est pourtant que dimanche prochain, le 7 novembre, que le retour à l’heure normale de l’Est doit se faire au Québec.
Toutefois, le changement d’heure européen se faisait dans la nuit du 30 octobre au 31 octobre. Il se pourrait donc que la compagnie se soit trompée et ait fait le changement une semaine plus tôt pour ses clients québécois.
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Du côté de Bell, on confirme que «certains clients ont pu constater un changement d’heure incorrect sur leur téléphone ce matin.»
«Nos équipes enquêtent sur la situation afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous sommes désolés des inconvénients», a ajouté l’entreprise.
@Bell Bravo avec le changement d'heure une semaine en avance sur votre réseau. Ceux qui utilisent leur cellulaire comme réveille matin vont avoir une Bell surprise.
— Simon Beland (@Nainsdejardins) November 1, 2021
Plusieurs personnes ont confirmé à nos collègues de TVA Nouvelles que ce changement d’heure erroné avait causé des retards au travail puisque leur alarme n’avait pas sonné à la bonne heure.
Sur Twitter, certains usagers étaient également en colère.
Now why the FUCK would you set back the clock and make me late for NOTHING criss @bell
— R (@rayrzkh) November 1, 2021
@bell pourquoi est-ce que mon heure à reculé une semaine d’avance? Je suis arrivée au travail 1 heure en retard à cause de ça.
— 🇨🇦 Sabrina 🎧 (@SabWinter) November 1, 2021
I was an hour late for work so bell should give me a credit on my next bill
— Michael B (@Lilmikyb) November 1, 2021
Quelques heures plus tard, Bell affirme que la situation est rétablie, mais que certains clients doivent éteindre et allumer leur téléphone de nouveau.
The issue is now resolved. If the correct time does not appear, you may need to reboot your phone, go on airplane mode. Thank you for your patience!
— Bell Support (@Bell_Support) November 1, 2021