Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Omnium Banque Nationale: Marketa Vondrousova freine Caroline Wozniacki au deuxième tour

La Danoise qui sort de sa retraite s'est toutefois bien battue en deuxième manche

Caroline Wozniacki a eu du mal à trouver des solutions contre le jeu de Marketa Vondrousova en première manche.
Caroline Wozniacki a eu du mal à trouver des solutions contre le jeu de Marketa Vondrousova en première manche. Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2023-08-09T22:49:57Z
Partager

Le retour de Caroline Wozniacki a pris fin au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale sur une défaite de 2-6 et 5-7 contre Marketa Vondrousova. 

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina sont le «Big Three» féminin

• À lire aussi: Gabriel Diallo livre une belle bataille, mais s'incline à Toronto

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Toronto: un Milos Raonic digne de ses plus belles années

 Malgré la défaite, Wozniacki repart de Montréal satisfaite de ce qu’elle a réalisé en atteignant le second tour.

«Je pense que tout bien considéré, je peux être satisfaite de la façon dont j’ai rivalisé, mais je sais aussi qu’il faut y aller étape par étape. Je suis heureuse de savoir où je me situe et je constate que je ne suis pas bien loin.

«Il y a certaines choses sur lesquelles je dois travailler. Je dois notamment améliorer ma prise de décision dans les moments cruciaux comme les points de bris. En fin de compte, je suis heureuse d’avoir deux matchs derrière moi.»

Elle va maintenant prendre le chemin de Cincinnati avec sa famille pour poursuivre sa préparation en vue des Internationaux des États-Unis. Son clan la suivra aussi à New York.

Publicité

Adversaire redoutable

Ce second match n’a pas été facile pour Wozniacki et elle le reconnaît.

«J’ai fait des erreurs, notamment au service, mais il fallait s’y attendre après une si longue période sans jouer.»

Après un match de premier tour contre une joueuse qualifiée, Wozniacki s’est frottée à la championne du dernier tournoi à Wimbledon qui a poursuivi sur sa lancée avec une performance inspirée qui a failli prendre une tout autre tournure.

Après une première où elle a brisé le service de Wozniacki à deux reprises, elle a poursuivi dans la même veine en brisant à nouveau la Danoise à deux reprises pour prendre les devants 3-0 dans la seconde manche.

On pensait alors que c’était plié et qu’elle allait filer vers une victoire facile. Wozniacki avait toutefois un tout autre plan.

Marketa Vondrousova retournait presque toutes les balles qui lui envoyait Caroline Wozniacki.
Marketa Vondrousova retournait presque toutes les balles qui lui envoyait Caroline Wozniacki. Photo Martin Chevalier

Retour

Wozniacki a commencé à bousculer la 10e joueuse au monde et a l’a brisé à deux reprises pour remporter quatre jeux d’affilée et prendre l’avance.

Le quatrième de ces jeux a été particulièrement enlevant puisque les joueuses se sont affrontées pendant plus d’une dizaine de minutes dans une égalité sans fin au cours de laquelle Wozniacki a commis trois doubles fautes et sauvé trois balles de bris.

Elle était en voie de remporter une cinquième partie consécutive quand la Tchèque a sauvé une balle de bris pour faire 4-4.

On pensait qu’on s’en allait vers le bris d’égalité et, pourquoi pas, une manche décisive, mais Vondrousova a une fois de plus pris le service de Wozniacki à la onzième partie pour ne plus regarder en arrière.

Pieuvre

On pourra dire que Wozniacki a sans doute joué un peu trop prudemment, mais ça serait priver Vondrousova du mérite qui lui revient.

La gauchère de 24 ans est une véritable pieuvre sur le terrain. Elle retourne toutes les balles qui lui sont envoyées et elles tombent presque toutes en jeu.

Elle a beaucoup fait bouger Wonzniacki pour la secouer, surtout en première demie. Elle a souvent joué en profondeur pour ensuite répondre avec un amorti qui donnait beaucoup de mal à l’ancienne première joueuse mondiale.

La Danoise a malgré tout réalisé plusieurs coups de génie qui ont soulevé la foule du court Rogers qui était majoritairement derrière elle.

Publicité
Publicité