Voltigeurs: déjà une première victoire pour Éric Bélanger
Agence QMI
À son premier match à la barre des Voltigeurs de Drummondville, Éric Bélanger a vu ses hommes l’emporter par la marque de 5 à 3 devant le puissant Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au Centre Marcel Dionne.
Le directeur général Philippe Boucher a confirmé l’embauche de l’ancien entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières mercredi, environ 24 heures après que celui-ci ait remis sa démission.
- À lire aussi: Les Jackets s’entendent avec le meilleur pointeur de la LHJMQ
- À lire aussi: Une séquence inhabituelle pour les Remparts
Bélanger avait un gros défi sur les bras pour amorcer son parcours à Drummondville, puisque le Phoenix domine l’Association de l’Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Voltigeurs n’ont pas tremblé, à l’image du gardien Jacob Goobie, qui a effectué 42 arrêts.
À l’attaque, Tyler Peddle a ouvert la marque à la moitié du premier engagement, et c’est aussi lui qui a brisé l’égalité en avantage numérique en troisième période. Le Néo-Écossais de 17 ans a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Les visiteurs n’ont jamais eu les devants, mais ils ont répliqué trois fois. Israël Mianscum, Milo Roelens et Tyson Hinds ont répondu aux attaques des Voltigeurs en marquant. Jérémy Lapointe et Sam Olivier ont été les autres buteurs des favoris locaux.