Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Vol PS752: la conférence de presse des familles des victimes interrompue

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-04T20:42:40Z
Partager

Une conférence de presse virtuelle avec les familles des victimes du vol 752 d’Ukraine International Airlines, qui avait été abattu en 2020, a été abruptement interrompue mardi par un inconnu.

• À lire aussi - Vol PS752: un tribunal ontarien accorde 107 millions $ aux familles endeuillées

Présents sur Zoom, les six familles et leurs avocats commentaient ainsi le jugement d’un tribunal de l’Ontario leur offrant une indemnisation de 107 millions $ pour les souffrances encourues par la perte de leur proche. Il faisait suite à une décision du printemps dernier qui statuait que la destruction de l’avion était un acte intentionnel de terrorisme.

Le point de presse a cependant été interrompu quand une vidéo de rap au vocabulaire blasphématoire a été lancée par une personne inconnue. Les avocats et les familles ont alors été forcés d’arrêter la conférence pour ensuite la recommencer.

Selon les informations recueillies par Global News, l’identité de la personne ainsi que sa responsabilité demeurent inconnues. Pour le moment, les raisons ayant mené à cette interruption sont encore incertaines.

Rappelons que le vol PS752 avait été abattu le 8 janvier 2020, tuant alors les 176 passagers à bord, dont 55 Canadiens et 30 résidents permanents.

Publicité
Publicité