Publicité
L'article provient de 24 heures

Party en avion: le vol de retour des influenceurs québécois annulé

Capture d'écran tirée d'Instagram
Partager

Francis Pilon, Agence QMI

2022-01-05T13:03:02Z
Partager

Le transporteur aérien Sunwing a décidé d’annuler le vol qui devait ramener la centaine de Québécois qui faisaient le party sans masque à bord d’un de ses avions, au lendemain d’images-chocs publiées par le Journal. 

• À lire aussi: Party à bord d’un avion vers Cancún

Un appareil avait été nolisé le 30 décembre dernier par un club privé qui a organisé un voyage de Montréal vers Cancún avec des dizaines d’influenceurs. Le vol a rapidement dérapé lorsque des passagers se sont mis à fumer, boire leur alcool personnel, danser sans masque et même avoir des ébats sexuels. 

Instagram
Instagram

Sunwing a confirmé au Journal qu’il devait annuler le vol des fêtards demain soir pour «s’assurer des conditions de vol optimales» et éviter que le dérapage se reproduise. 

«À la suite de notre enquête en cours et du refus du groupe d'accepter toutes les conditions de transport, nous avons pris la décision d'annuler le vol de retour [le 5 janvier]. Nous regrettons tout désagrément subi par les passagers», précise l’entreprise canadienne. 

Isabelle Labrecque, qui participait à l’émission l'île de l'amour, était sur le vol controversé du 30 décembre dernier. Photo d’elle prise au Mexique ce week-end. Fait intéressant, cette dernière pratique le métier de pilote d’avion.
Isabelle Labrecque, qui participait à l’émission l'île de l'amour, était sur le vol controversé du 30 décembre dernier. Photo d’elle prise au Mexique ce week-end. Fait intéressant, cette dernière pratique le métier de pilote d’avion. diaryofisabelle / Instagram

Publicité

Plusieurs participants à des téléréalités québécoises ont été vus à bord du premier vol vers Cancún. Parmi eux, Karl Sabourin, qui est un ancien candidat d’Occupation Double, et Isabelle Labrecque, qui participait à l’émission l'île de l'amour. Fait intéressant, cette dernière pratique le métier de pilote d’avion.

Karl Sabourin, ancien candidat d’Occupation Double, apparait sur de nombreuses vidéos en train de faire le party dans l’avion vers le Mexique.
Karl Sabourin, ancien candidat d’Occupation Double, apparait sur de nombreuses vidéos en train de faire le party dans l’avion vers le Mexique. karl.sabourin / Instagram

Ils voulaient manger

James William Awad, l’organisateur du voyage et des vols nolisés, affirme qu’il a demandé à Sunwing de laisser ses voyageurs manger à bord. Le transporteur a refusé sa requête et a donc annulé le vol, selon lui. 

L’homme de 28 ans indique que les 154 Québécois qu’il a amenés en voyage devront donc se trouver eux-mêmes un billet pour revenir au Québec. Il garantit qu’il procédera ensuite aux remboursements de chacune des factures.

Des influenceurs québécois risquent de payer des amendes de plusieurs milliers de dollars pour avoir enfreint des règles de l’aviation durant un gros party qui a dégénéré à bord d’un vol pour Cancún. Sur ces photos : James William Awad, organisateur du party au Mexique Crédit photo : Instagram
Des influenceurs québécois risquent de payer des amendes de plusieurs milliers de dollars pour avoir enfreint des règles de l’aviation durant un gros party qui a dégénéré à bord d’un vol pour Cancún. Sur ces photos : James William Awad, organisateur du party au Mexique Crédit photo : Instagram Instagram

«C’est dommage et illégal à mon avis de la part de Sunwing», explique M. Awad. 

Des sanctions?

«Je suis au courant des comportements inacceptables répertoriés sur un vol de Sunwing. J'ai demandé à Transports Canada d'enquêter sur la question. Nous devons prendre les risques de la COVID au sérieux», s’est exprimé sur Twitter Omar Alghabra, ministre des Transports du Canada. 

Mais quelles seront les sanctions pour les fêtards qui ont décidé de faire un party controversé qui a eu lieu à plus de 30 000 pieds d’altitude? Transports Canada n’a pas répondu cet après-midi à nos demandes d’entrevue à ce sujet. 

Les vidéos de ce vol ont aussi suscité la commotion chez nos politiciens québécois. 

«Les Québécois font des sacrifices pour freiner la COVID-19. Les événements décrits dans le Journal avec des influenceurs sont inacceptables. J’espère que les entreprises clientes arrêteront leurs partenariats avec les influenceurs», a exprimé sur les réseaux sociaux Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie. 

Publicité
Publicité