Voies de fait graves sur son bébé : le père plaide coupable
Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles
Au palais de justice de Sherbrooke, à son 5e jour de procès, le père accusé de voies de fait graves sur son bébé naissant au printemps 2022 a finalement décidé de plaider coupable.
• À lire aussi - Procès pour voies de fait sur un poupon: des experts soupçonnaient de la maltraitance
Sept des 11 témoins médicaux experts avaient jusqu'ici témoigné sur les blessures subies par l'enfant d'à peine 11 jours de vie au moment de son hospitalisation le 29 mars 2022.
Hématomes au cerveau, hémorragies cérébrales, dix fractures, deux à chacun de ses fémurs et huit aux côtes, le poupon avait vraisemblablement été victime de maltraitance.
L'accusé de 30 ans a admis la trame factuelle présentée par son avocat, Me Patrick Fréchette à savoir que le matin du 28 mars 2022, avant de quitter pour le travail, l'enfant s'était étouffé en prenant son biberon et qu'après avoir perdu patience, il avait secoué le poupon.
La bonne nouvelle, c'est que l'enfant qui est aujourd'hui âgé de 18 mois, ne gardera aucune séquelle permanente de ses blessures, même que selon ses médecins, malgré un léger retard, il se développe normalement.