Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Beaux Malaises 2.0
Béatrice Gravel
Martin Matte avait l'impression d'avoir fait le tour du jardin avec ses beaux malaises en 2017. Mais sa vie personnelle a beaucoup changé depuis le dernier épisode: ses enfants sont désormais adolescents, et il n'est plus avec leur mère, qui a été sa conjointe pendant 30 ans. Comme il puise dans ses propres expériences pour nous dérider, il en a jailli de nouveaux «beaux malaises», écrits avec son éternel complice François Avard.
• À lire aussi: Voici la date officielle du retour des Beaux Malaises
• À lire aussi: Martin Matte perd patience en assemblant un meuble et ça vous rappellera Les Beaux Malaises
• À lire aussi: Julie Le Breton s'ouvre sur le retour des Beaux Malaises
La série Les beaux malaises a connu un succès retentissant entre 2014 et 2017, à TVA. Dans Les beaux malaises 2.0, on retrouvera Martin Matte, maintenant séparé de Julie (Julie Le Breton). On ne tombera pas des nues: les motifs qui ont conduit à leur séparation seront racontés. Leurs enfants, Florence et Léo (Émilie Bierre et Édouard Tremblay-Grenier), ont vieilli et vont maintenant au secondaire.
Malgré la séparation, Martin et Julie demeurent en bons termes. Ce sont deux adultes raisonnables voués au bien-être de leurs enfants, qu’ils ont en garde partagée. Ils ne sont ni amers ni mesquins. Par contre, ils subiront la crise d’adolescence de leurs enfants! De quoi s’arracher les cheveux (pour ceux qui en ont!).
SUR LE MARCHÉ DES CÉLIBATAIRES
Martin ne change pas vraiment malgré sa rupture. En étant sur le marché des célibataires, il multipliera les rencontres, mais sa quête s’avérera plus complexe que prévu. De nouvelles personnes entreront dans sa vie dans presque tous les épisodes. Il sera également témoin de comportements troublants chez ses fidèles amis, en particulier chez Jean-François (Martin Perizzolo). Ce personnage est assez hors-norme; il n’est ni homosexuel ni hétéro. Il veut néanmoins servir de modèle à Martin pour expérimenter des choses... qui n’intéresseront pas l’humoriste. Patrick et Véronique (Patrice Robitaille et Catherine Proulx-Lemay) sont toujours ensemble et provoqueront eux aussi nombre de malaises... Par ailleurs, Martin n’a malheureusement pas renoncé à user de ses «talents» de bricoleur...
• À lire aussi: Martin Matte de retour dans une hilarante publicité de Noël
• À lire aussi: Un bébé chien pour Martin Matte et Laurence Leboeuf
PLUS DE TRACAS
Julie est également à la recherche d’un nouvel amour, mais Martin et elle doivent conjuguer avec la vie familiale à temps partiel, c’est-à-dire la garde partagée des enfants et tout ce que ça implique. Ils avaient l’impression, en se séparant, de se simplifier la vie, mais au contraire, les soucis seront multipliés! Leur séparation deviendra également l’occasion de se réunir et de se parler davantage en raison de cette garde partagée et de la gestion du quotidien.
LE CAUCHEMAR
Martin et Julie vivront une période terrible lorsqu’ils devront annoncer leur séparation à leurs proches. Rappelons que le frère de Martin, Marc-André (Fabien Cloutier), a été victime d’un traumatisme crânien et perd la mémoire à court terme... On devine le cauchemar pour Martin d’annoncer sans fin sa séparation...
DES ENNUIS DE SANTÉ
Monique (Michèle Deslauriers), la mère de Martin, vieillit, c’est indéniable, mais elle demeure la même femme étrange avec une sexualité débridée. Elle a sans doute la vie sexuelle la plus éclatée du groupe! Elle continuera de se doner, mais ses ennuis de santé inquiéteront ses proches.
ET PLUS ENCORE
Ce sera également le retour d’autres personnages adorés du public interprétés par Geneviève Schmidt, Christiane Pasquier, Jean-Moïse Martin, Alexis Martin, Adib Alkhalidey, Jean-Thomas Jobin et plusieurs autres. Prenons le pari que cette nouvelle saison sera aussi drôle, pertinente et impertinente que les précédentes!
La comédie Les beaux malaises 2.0 sera présentée les mardis à 21 h, dès le 9 février, à TVA.