Voici quand Peter Miller débarquera dans Indéfendable
Francis Bolduc
Après avoir donné vie à un personnage de redoutable chef de groupe criminel, Peter Miller délaisse la mine patibulaire pour la toge. Et après la toge, il y aura l'insigne de police. Explications.
• À lire aussi: Peter Miller se confie sur sa carrière et sa vie de couple
Peter Miller se joint à nouveau à une équipe qui produit des émissions quotidiennes. Après Virginie et District 31, voilà que le comédien arrive dans la populaire série Indéfendable. Et c’est à compter du 2 février qu’on pourra découvrir le nouveau personnage incarné par Peter, encore une fois lié au monde de la justice, dans la quotidienne de TVA. «Il se nomme Cédric Boileau et il est criminaliste. Il loue un bureau dans le cabinet Lapointe-Macdonald et il a tout un curriculum vitae. Cédric a été éduqué à Princeton, c’est un joueur de football et c’est le genre d’homme très doué, avec un certain charme et un certain talent comme avocat. Il va apporter sa part de controverse, c’est certain. Ce n’est pas un personnage unidimensionnel», raconte du bout des lèvres son interprète, soucieux de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir des téléspectateurs.
Jouer ce criminaliste lui fait vivre quelque chose de différent comme comédien. «Ça me transporte vraiment ailleurs que ce que je faisais dans District 31. François Labelle était un personnage de criminel de haut niveau. Il ne montrait pas beaucoup ses émotions. Cédric, lui, a quatre enfants et il rentre chez lui tous les soirs. Il travaille extrêmement fort. Il aura une cause intéressante qui mettra aussi en scène un autre membre du cabinet. Cédric Boileau est beaucoup plus vulnérable que l’était François Labelle. On gagne à le découvrir; c’est une boîte à surprises!»
• À lire aussi: Voici quand Martin-David Peters a appris le destin tragique de son personnage dans Indéfendable
• À lire aussi: Julie Deslauriers laisse entrevoir le futur de son personnage dans Indéfendable
• À lire aussi: Indéfendable sera de retour pour une deuxième saison
UN RÔLE MARQUANT
Des centaines de milliers de téléspectateurs étaient abonnés à la quotidienne District 31 dans laquelle Peter donnait vie à François Labelle, un personnage qui a pris une grande place dans sa carrière. «Il a pris clairement le dessus sur tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Sérieusement, j’en entends parler régulièrement. L’autre jour, j’étais en ligne pour payer dans une quincaillerie et une femme s’est retournée pour dire en blague: “François Labelle est ici, on est dans la merde!” C’est un rôle que j’ai honnêtement adoré. Ça m’a fait quelque chose quand ça s’est terminé. Comme pour tout le monde, parce que ç’a été une série bien spéciale pour beaucoup de comédiens. Ce rôle me colle à la peau, il n’y a aucun doute là-dessus.»
• À lire aussi: Les 14 méchants les plus détestables de District 31
L'INSIGNE DE POLICE
Au printemps, Peter donnera vie à un autre personnage qui évolue dans l’univers judiciaire. «Je vais être en tournage pour un film qui a comme titre Charlie Tango. Je vais jouer un policier-détective en compagnie d’un chum, David La Haye.» Ce long métrage est écrit, réalisé et produit par Simon Boisvert.
En attendant de se transformer en policier, Peter s’éloignera des rigueurs de l’hiver pour un bout de temps. «Je pars pour presque un mois en vacances en République dominicaine. Depuis la pandémie, ça n’a pas été jojo pour les voyages, alors maintenant, je m’en offre un bon. On va décrocher pour vrai», souligne le comédien, qui part avec Émilie Leblanc, sa compagne depuis 17 ans. «Elle a été chorégraphe à l’émission Le match des étoiles, et c’est là qu’on s’est rencontrés.» Parmi les occupations qu’a eues celle-ci ces derniers mois, on trouve Chanteurs masqués, l’émission à succès de TVA. «Elle travaille avec Geneviève Dorion-Coupal», précise Peter Miller.
La quotidienne Indéfendable est présentée à TVA du lundi au jeudi à 19h.