Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici pourquoi Mélanie Maynard n’a pas de papillons dans le ventre à l’idée d’animer Sucré Salé

DU LUNDI AU VENDREDI 18 H 30, TVA

Partager

Nathalie Slight

2023-05-19T12:00:00Z
Partager

Un vent de fraîcheur souffle sur l’émission estivale préférée des Québécois. Outre la nouvelle animatrice, Mélanie Maynard, plusieurs collaborateurs se joignent à Sucré salé.

• À lire aussi:
Découvrez les nouveaux chroniqueurs de Sucré Salé

• À lire aussi:
Mélanie Maynard contrainte de mettre fin à ce projet professionnel

Pour Mélanie Maynard, qui succède à Patrice Bélanger à la barre de Sucré salé, il s’agit d’un retour aux sources. «J’ai été chroniqueuse à l’émission en 2005. Ce que j’ai conservé de cette époque? Ma spontanéité! J’ai un petit côté gaffeur, brouillon, que le public semble aimer. Je pense que pour bien des gens, spontanéité rime avec sincérité!» souligne l’attachante animatrice.

• À lire aussi: Mélanie Maynard reçoit une vague d'amour après avoir dénoncé un message dégoûtant qu'elle a reçu

Une certaine naïveté 

A-t-elle des papillons dans le ventre à l’idée d’animer une émission mythique comme Sucré salé? «Pas vraiment. C’est une réponse un peu plate, mais c’est la vérité: je me lance dans l’aventure avec une certaine naïveté. Je me dis que si on m’a confié l’animation, c’est parce qu’on aime mon énergie et la personne que je suis, alors pourquoi stresser? Je n’ai qu’à rester moi-même et à me laisser aller. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que je chausse les souliers de gens talentueux. En 2022, quand j’ai accepté de coanimer Les enfants de la télé, une autre émission mythique, j’ai hérité du siège jusque-là occupé par Édith Cochrane — et par Antoine Bertrand avant elle — et j’ai adoré relever ce défi. Dès la deuxième journée de tournage, je me sentais comme si j’avais toujours fait partie de l’équipe. J’ai le don de me sentir bien n’importe où, de créer des liens facilement. C’est donc avec la même attitude que j’aborde mon nouveau rôle à Sucré salé!» explique Mélanie Maynard.

À VOIR AUSSI: 38 photos de vedettes québécoises quand elles étaient enfants

Publicité
Publicité