Voici pourquoi Gino Chouinard n'est pas à l’animation de Salut Bonjour depuis deux jours
Pierre-Luc Houle
Beaucoup d'entre vous ont sans doute remarqué l'absence de Gino Chouinard lundi matin alors qu'il n'était pas à l’animation de Salut Bonjour, laissant sa place au chroniqueur Web Mathieu Roy.
• À lire aussi: Qui remplacera Gino Chouinard à Salut Bonjour? Les vedettes se prononcent!
• À lire aussi: Corinne, la fille d’Ève-Marie Lortie, suit les traces de sa mère
Nous supposons que cette absence de dernière minute a posé quelques défis à l'équipe de production de l'émission matinale la plus regardée dans la province, notamment en ce qui concerne la logistique de l'animation.
Or, tout s'est déroulé sans accrocs, et Mathieu Roy a assuré le poste de remplaçant avec brio.
Lundi soir, Gino Chouinard a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour donner des nouvelles et expliquer les raisons de son absence. Il a effectivement révélé qu'il avait été testé positif à la COVID-19, accompagnant cette annonce d'une photo révélant les résultats de son test.
- Écoutez l'entrevue avec Jacques Lapierre, virologue à la retraite qui a travaillé 30 ans à la production de vaccins via QUB radio :
En outre, non seulement l'animateur, qui entame sa dernière année à la tête de Salut Bonjour, a dû s'absenter lundi, mais il sera également absent du plateau de tournage mardi. Optimiste, il espère reprendre les rênes de l'émission dès mercredi matin, à condition bien sûr qu'il obtienne un résultat négatif au test, alors que le virus continue de prendre de l'ampleur avec le changement de saison.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il pourra profiter pleinement de ces «congés» forcés pour se reposer.
• À lire aussi: Gino Chouinard révèle le déclic qui l’a poussé à ne pas renouveler son contrat à Salut Bonjour