Luc Dionne explique pourquoi le personnage de Yanick Dubeau ne fait qu'un bref retour dans District 31
Cassandre Caron
Luc Dionne s'est entretenu avec Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM à propos de la sixième saison de District 31.
• À lire aussi: Ce rockeur québécois se joint à la distribution de District 31
• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans la première semaine de District 31
Alerte au divulgâcheur: si vous n’avez pas encore vu l'épisode du 13 septembre, cessez votre lecture immédiatement!
À la suite de la diffusion du premier épisode de District 31, lundi soir à Radio-Canada, le voile a enfin été levé sur le mystère de l'apparition de Yanick Dubeau (et de son fameux clin d'œil) à la finale de la cinquième saison.
Les téléspectateurs n’ont pas eu à patienter trop longtemps afin de savoir ce qui en retournait: le psychopathe et ancien sergent a perdu la vie. Dès le début de l'épisode, Bruno apprenait de la bouche d’une médecin que Yanick Dubeau était décédé à la suite une fracture du crâne sévère, après qu’un homme l’eut attaqué.
Sur la page Facebook de l'émission, on remarque que certains fans ont été déçus de la tournure des événements. Voici quelques commentaires écrits par des téléspectateurs.
• À lire aussi: Fabienne Larouche confirme si Michel Charette quitte ou non District 31
• À lire aussi: Ce personnage important perd la vie dans le premier épisode de District 31
Luc Dionne, l'auteur et scénariste de la populaire quotidienne était en entrevue à l'émission Puisqu'il faut se lever avec Paul Arcand afin de révéler quelques détails des intrigues de la nouvelle saison. Il s'est d'ailleurs expliqué sur le retour plus que bref de Yanick Dubeau dans l'émission.
Luc a mentionné entre autres que les débuts de saison lui permettaient de régler certaines intrigues et de boucler la boucle sur l'avenir de quelques personnages, et ce, «pour toutes sortes de raisons».
Voici ce qu'il avait à dire.
«Évidemment, quand Yanick Dubeau fait un clin d'œil, c'est un beau flash, c'est un beau punch. Puis, pendant l'été, on apprend qu'il [Patrice Godin] est hyper occupé et qu'il n'aura pas le temps de tourner avec nous autres, c'est sûr que ça change un peu les plans. Mais il faut s'ajuster, et c'est comme ça», a-t-il expliqué.
On comprend que l'horaire chargé du comédien Patrice Godin aura eu raison du sort de son personnage... Voilà qui explique pourquoi le retour de Yanick Dubeau a été si bref!
Ne manquez pas la suite de District 31, du lundi au jeudi 19 h à Radio-Canada.