Voici notre repêchage simulé de la NFL!


Stéphane Cadorette
C’est soir de fête jeudi pour les mordus de NFL avec la présentation de la première ronde du repêchage, à Green Bay. Si vous souhaitez avoir une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler cette soirée, vous êtes au bon endroit! Dans ce repêchage simulé, je tente d’associer chaque joueur au rang et à l’équipe où il pourrait aboutir. L’an passé, 28 des 32 joueurs choisis au premier tour avaient été correctement identifiés. Peut-être pas dans l’ordre exact et à la bonne équipe, mais quand même! C’est le moment de tenter de rééditer mes exploits...
1. Titans du Tennessee
Cam Ward (quart-arrière), Miami

Bon, pour ce choix, c’est promis, vous avez le loisir de miser votre maison, vos REER et ce qui vous chante. Cam Ward est un quart-arrière qui doit apprendre à gérer sa prise de risques parfois exagérée, mais il peut transformer les moribonds Titans. Meilleur joueur du repêchage? Sans doute que non, mais cette position est toujours la plus recherchée.
2. Browns de Cleveland
Travis Hunter (receveur / demi de coin), Colorado

Si ce scénario se réalise, les Browns mettront la main sur l’athlète le plus spécial de la cuvée. Peut-être même de toute cuvée, à vie! On s’excite, mais Travis Hunter excelle autant à l’attaque comme receveur que comme demi de coin en défense. À Cleveland, il comblerait un double besoin. Peut-il garder les deux chapeaux dans la NFL? On peut y croire.
3. Giants de New York
Abdul Carter (ailier / secondeur), Penn State

Certains diront que les Giants ne miseront pas sur Abdul Carter puisqu’ils possèdent déjà deux chasseurs de quarts-arrières en Brian Burns et Kayvon Thibodeaux. Puisque Carter est l’une des rares valeurs sûres du repêchage, ce sera leur choix. La profondeur défensive est la recette des champions. Parlez-en aux Eagles!
4. Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Will Campbell (bloqueur), LSU
C’est là où l’intrigue devrait commencer. Les Patriots ont des besoins monstres sur la ligne offensive et au poste de receveur. Aucun receveur disponible ne justifierait un choix aussi élevé. Campbell est critiqué pour sa courte portée puisqu’il n’a pas les plus longs bras, mais sa production ne ment pas et il est décrit comme un vrai leader.
5. Jaguars de Jacksonville
Mason Graham (plaqueur), Michigan

Les Jaguars pourraient accumuler des choix en échangeant cette sélection étant donné leurs nombreux besoins. Mason Graham est toutefois au-dessus du lot à la position de plaqueur et l’intérieur de leur ligne défensive souffre. Des armes à l’attaque ne seraient pas de refus non plus. C’est l’histoire qui se répète, tous ces trous à combler à Jacksonville.
6. Raiders de Las Vegas
Ashton Jeanty (porteur de ballon), Boise State

C’est très peu original, on en convient, mais Jeanty a tout pour être un porteur de ballon unique. N’oublions pas que le nouvel entraîneur-chef est Pete Carroll, un vendu notoire à la cause du jeu au sol. Un demi de coin serait plus logique pour les Raiders dégarnis à cette position, mais Jeanty pourrait devenir le joueur le plus productif de cette cuvée.
7. Jets de New York
Armand Membou (bloqueur), Missouri

Ce n’est pas un choix sexy au sens où l’attaque des Jets en arrache et qu’ils ont besoin de munitions, mais Membou a été solide en 30 départs universitaires. Il formerait un potentiel duo du tonnerre avec le premier choix de l’an passé à la même position, Olu Fashanu. Il sera cependant très tentant de choisir l’ailier rapproché Tyler Warren, un talent unique.
8. Panthers de la Caroline
Jalon Walker (ailier/secondeur), Georgia

Les Panthers ont occupé le dernier rang dans la NFL en termes de taux de pression sur les quarts-arrières (25,5%) et en Jalon Walker, ils mettraient la main sur un joueur pouvant évoluer autant à l’extérieur qu’à l’intérieur comme secondeur. Dans la NFL d’aujourd’hui, les équipes incapables de chasser le quart-arrière sont condamnées à la médiocrité.
9. Saints de La Nouvelle-Orléans
Kelvin Banks Jr (bloqueur), Texas

Avec la blessure à Derek Carr ainsi que son âge et son rendement décevant, les Saints pourraient viser un quart-arrière, mais aussi tôt au repêchage, ce serait étonnant. En Kelvin Banks, ils miseraient sur un bloqueur qui a aussi les capacités de jouer comme garde. Côté quart-arrière, ils reviendront plus tard avec Jaxson Dart, de qui ils semblent entichés.
10. Bears de Chicago
Tyler Warren (ailier rapproché), Penn State

Oui, les Bears misent sur un jeune ailier rapproché en Cole Kmet (choisi en 2020), il n’y a plus d’argent garanti dans son contrat après la saison à venir. Le nouvel entraîneur-chef Ben Johnson a été à la base un entraîneur des ailiers rapprochés et à Detroit, il a fait des miracles avec Sam LaPorta. Tyler Warren sera déployé partout sur le terrain.
11. 49ers de San Francisco
Mike Green (ailier / secondeur), Marshall

Les 49ers ont perdu de gros morceaux sur le front défensif et il faut rebâtir autour de l’as Nick Bosa. Ils ont au 11e rang l’embarras du choix entre Mike Green, Shemar Stewart, Mykel Willians et James Pearce Jr, entre autres. Green a été une machine à sacs du quart en 2024.
12. Cowboys de Dallas
Tetairoa McMillan (receveur), Arizona

Il y a plusieurs directions dans lesquelles les Cowboys peuvent aller, eux qui ont perdu des vétérans sur la ligne offensive. Il reste que CeeDee Lamb est depuis trop longtemps la seule option viable comme receveur espacé. McMillan est un gros bonhomme dont la vitesse peut laisser à désirer, mais il s’ajuste à merveille aux passes et va aspirer tous les ballons.
13. Dolphins de Miami
Will Johnson (demi de coin), Michigan

La formation des Dolphins prend un coup et la tertiaire est particulièrement touchée. Le demi de coin Jalen Ramsey risque d’être échangé. Dans ce scénario, Will Johnson tomberait du ciel. Il a raté une portion de la dernière saison et quelques matchs auparavant en raison de blessures, ce qui inquiète, mais a tout de même réussi neuf interceptions.
14. Colts d’Indianapolis
Colston Loveland (ailier rapproché), Michigan

Les Colts peuvent toujours nous surprendre, mais le choix clair ici semble un ailier rapproché, eux qui n’ont rien trouvé de fiable à cette position depuis Dallas Clark, dans les années 2000. Loveland est très athlétique et sera beaucoup plus qu’une simple valve de sécurité pour des jeux courts. C’est une grosse cuvée pour les ailiers rapprochés.
15. Falcons d’Atlanta
Shemar Stewart (ailier / secondeur), Texas A&M

Depuis la nuit des temps, les Falcons se tiennent aussi loin des quarts-arrières adverses que les Sabres de la coupe Stanley. Il faut impérativement appliquer plus de pression. Shemar Stewart a tout le talent du monde, mais en termes de production, il peine à accumuler les sacs du quart. Avec ses qualités athlétiques hors normes, cet art s’apprend.
16. Cardinals de l’Arizona
Jahdae Barron (demi de coin), Texas

Les Cardinals peuvent aller dans différentes directions. Receveur? Chasseur de quarts? Ligne offensive? Ici, on opte pour le demi de coin le plus polyvalent du repêchage en Jahdae Barron, qui peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur ou même comme maraudeur à l’occasion. Une belle pièce sur le jeu d’échecs pour tout coordonnateur défensif!
17. Bengals de Cincinnati
Walter Nolen (plaqueur), Ole Miss

Les Bengals ont investi un choix de deuxième tour sur un plaqueur en Kris Jenkins il y a un an, donc plusieurs diront qu’un autre plaqueur serait insensé. Walter Nolen excelle toutefois pour appliquer la pression et on n’a jamais trop de ressources sur le front défensif. Un garde ou un demi de coin serait aussi un choix logique.
18. Seahawks de Seattle
Tyler Booker (garde), Alabama

Plusieurs analystes estiment que les Seahawks se jetteront sur l’explosif receveur Matthew Golden, mais pourtant, l’intérieur de leur ligne offensive est une catastrophe. Le garde Tyler Booker décrit son style de jeu comme de l’«assaut légal». Difficile de ne pas tomber amoureux d’un tel style!
19. Buccaneers de Tampa Bay
Jihaad Campbell (secondeur), Alabama

Ce n’est certainement pas original puisque la terre entière semble penser que les Bucs se tourneront vers Jihaad Campbell. Il y a de ces scénarios qui ont parfois trop de sens pour être ignorés. Campbell deviendrait le digne successeur de Lavonte David, qui, à 35 ans, se rapproche dangereusement de la fin.
20. Broncos de Denver
Omarion Hampton (porteur de ballon), North Carolina

Les Broncos n’ont pas de véritable porteur de ballon à tout faire et c’est la bonne année pour attaquer ce problème. Oui, il y a de la profondeur à cette position et les Broncos pourraient décider d’attendre dans les rondes 2 à 4, mais Hampton peut être le véritable cheval de Sean Payton. Le jeune quart Bo Nix serait gagnant.
21. Steelers de Pittsburgh
Shedeur Sanders (quart-arrière), Colorado

Les Steelers vont finir par s’entendre avec Aaron Rodgers, mais ça ne signifie pas qu’il faut continuer de négliger l’avenir à la position de quart-arrière. C’est dans ces environs du repêchage que la chute de Shedeur Sanders, fils du célèbre Deion, devrait prendre fin. Ce sera les Steelers ou une autre équipe qui fera un échange pour aller le chercher.
22. Chargers de Los Angeles
Derrick Harmon (plaqueur), Oregon

Les Chargers ont perdu deux plaqueurs sur le marché des joueurs autonomes et l’intérieur de leur front défensif s’en trouve dégarni. Derrick Harmon n’est pas un doux et à la position de plaqueur, il est celui qui a appliqué le plus grand nombre de pressions sur le quart-arrière la saison dernière dans les rangs universitaires.
23. Packers de Green Bay

Donovan Ezeireaku (ailier / secondeur), Boston College
Avec le départ fort probable de Jaire Alexander, les Packers viseront potentiellement un demi de coin, mais aucun d’entre eux ne fait du sens au 23e rang. En se tournant plutôt vers Donovan Ezeireaku, le coordonnateur défensif Jeff Hatley mettrait la main sur l’un de ses anciens élèves à Boston College pour effrayer les quarts-arrières.
24. Vikings du Minnesota
Nick Emmanwori (maraudeur), South Carolina

Les Vikings ont perdu le maraudeur Camryn Bynum et Harrison Smith, quant à lui, prend de l’âge à 36 ans. Nick Emmanwori permettrait d’amorcer une transition. Il est un spécimen athlétique qui peut occuper différents rôles. Dans la défense complexe de Brian Flores, il deviendrait possiblement le joker à tout faire.
25. Texans de Houston
Josh Simmons (bloqueur), Ohio State

Les Texans reconstruisent leur ligne offensive et ce n’est pas parce qu’ils ont embauché Cam Robinson au poste de bloqueur à gauche que l’avenir de cette unité est scellé. Au contraire, on parle plus d’un bandage temporaire sur une plaie. En attendant que Robinson ne soit plus à bord, Josh Simmons pourrait jouer comme bloqueur à droite.
26. Rams de Los Angeles
Maxwell Hairston (demi de coin), Kentucky

Maxwell Hairston ne fait pas l’unanimité quant au rang où il sera sélectionné. Plusieurs l’imaginent davantage en deuxième ronde. Il reste qu’il est le demi de coin le plus rapide du repêchage (4,28 secondes sur 40 verges) et que les Rams ne peuvent aller à la guerre avec un demi de coin partant comme Darious Williams.
27. Ravens de Baltimore
Mykel Williams (ailier/secondeur), Georgia

Les Ravens n’ont pas tant de besoins criants. Ils peuvent se permettre d’être patients avec un jeune joueur de 20 ans comme Mykel Williams, dont le potentiel pour chasser le quart-arrière est énorme. À Georgia, il a évolué à peu près partout sur le front défensif et il est le genre de leader au caractère fort dont les Ravens raffolent.
28. Lions de Detroit
James Pierce Jr (ailier / secondeur), Tennessee
Il n’y a pas de besoin plus clair chez les Lions, qui cherchent désespérément un ailier défensif de qualité pour complémenter Aidan Hutchinson. James Pierce est l’un des joueurs les plus polarisants du repêchage parce que le talent lui sort par les oreilles, mais plusieurs mettent en doute son dévouement réel pour le football.
29. Commanders de Washington
Malaki Starks (maraudeur), Georgia

Les Commanders ont besoin d’aide à deux positions, soit ailier défensif et maraudeur. Si Malaki Starks glisse vraiment jusqu’au 29e rang, ce sera pratiquement inespéré. Starks peut jouer aux deux positions comme maraudeur et il a même les atouts pour contribuer comme demi de coin à l’intérieur.
30. Bills de Buffalo
Trey Amos (demi de coin), Ole Miss

Même en ramenant à bord le vétéran Tre’Davious White, les Bills ont besoin d’améliorer leur tertiaire. Trey Amos est un demi de coin physique qui leur donnerait un sérieux coup de main. À noter qu’ils pourraient échanger leur choix à une équipe désireuse de mettre la main sur un quart-arrière en fin de première ronde.
31. Chiefs de Kansas City
Josh Conerly Jr (bloqueur), Oregon

Les Chiefs ont embauché Jaylon Moore comme bloqueur en mars, mais rien ne garantit qu’il est une solution à long terme. Du côté droit, Jawaan Taylor continue d’en arracher et aucun partisan des Chiefs ne serait fâché de le voir perdre son poste plus tôt que tard. Josh Conerly pourrait être une bonne police d’assurance pour l’instant avec un potentiel de partant.
32. Eagles de Philadelphie
Kenneth Grant (plaqueur), Michigan

Dans un monde idéal, les Eagles iraient chercher un chasseur de quarts pour combler la perte des Josh Sweat et Milton Williams, mais ce n’est pas évident de dénicher un joueur d’immense talent à cette position avec le dernier choix de la première ronde. Kenneth Grant est un monstre de 335 livres qui excelle contre la course.