Voici l’imprimé officiel du confinement!
Sandrine Vincent
Si vous passez un peu de temps sur Instagram ces temps-ci, vous avez probablement remarqué qu’un certain imprimé semble avoir été élu roi lors du confinement : le tie-dye.
Eh oui, l’imprimé psychédélique et estival par excellence se retrouve sur tous les vêtements en ce moment, du chandail à capuche en passant par le pantalon de jogging, mais aussi sur les jupes et t-shirts.
Plusieurs personnes ont profité du confinement pour replonger dans leur amour de la coloration tie-dye maison. Cet imprimé est d’ailleurs idéal pour les vêtements confos, de coton, puisque cette matière absorbe parfaitement la teinture, qu’elle soit naturelle ou artificielle.
Les coloris souvent adoptés sont dans les teintes printanières de pastel, mais certaines optent pour le «reverse tie-dye», qui consiste à décolorer un chandail foncé à l’aide d’eau de javel. L’effet se présente souvent dans les tonalités de noir, marine et orange.
Vous pouvez vous procurer des vêtements blancs ou encore des kits de tie-dye en ligne, mais il est également possible de se procurer des vêtements dans ces motifs directement en ligne.
Voici quelques suggestions:
Ensembles tie-dye Garage, à partir de 25$
T-shirt long Free People - 82$
Robe en satin tie-dye Motel chez ASOS - 96$