Voici LES souliers chics de la rentrée qui nous sculptent des jambes de rêve
Véronique Racine
Cet automne, ils seront partout: du boulot aux soirées chics, en passant par les 5 à 7. Voici les it-shoes à adopter pour jouer la carte de l'élégance.
- À lire aussi : Ce soutien-gorge pigeonnant avec mamelons intégrés révolutionne le monde de la lingerie
Confortables mais raffinés, ils se portent autant avec une robe qu’avec un pantalon.
Popularisés autrefois par Audrey Hepburn et Jackie Kennedy, ils ont fait leur vedette sur les derniers podiums de Miu Miu, Saint Laurent, Alaïa, Celine et Gucci.
Ces jolis escarpins à mini talons donnent immédiatement des allures de lady à celle qui les porte. Il s’agit bien des kitten heels!
Plus que jamais tendance, ils osent même une allure écolière pour la rentrée. Pratiques pour les journées plus fraîches, ils se portent avec une chaussette immaculée, rouge ou imprimée. En soirée, cet accessoire peut être retiré pour un jumelage parfait avec nos robes de satin noires cintrées.
Avec nos outfits chics, il est difficile de nier que les kitten heels sont beaucoup plus élégants que les sneakers. Ils ont aussi l’avantage d’allonger nos gambettes... avec des talons qui ne font pas mal aux pieds. Merveilleux!
Ces souliers stars dans les années 2000 avaient malheureusement cédé leur place à des chaussures vertigineuses. Par la suite, les souliers plats sont apparus, reposant enfin nos pieds fatigués.
Aujourd'hui, aux côtés des baskets, les kitten heels reviennent en position de tête et nous donnent de nouveau envie de porter des (tout petits) talons.
La petite talonnette sera partout pour sublimer nos robes, nos tailleurs et nos jupes droites pour un effet élancé de dingue.