Voici les PIRES sièges d’avion à éviter à tout prix en voyage
Sandrine Faucher
Quand on part en voyage, tout ce qu’on souhaite, c’est que tout aille bien (ou le mieux possible). Et ça, ça commence par une sélection judicieuse de son siège d’avion.
En effet, l’experte en voyage à l’International Drivers Association, Julianne Marshall, soutient que de choisir le bon siège dans un avion peut grandement améliorer l’expérience de voyage.
Elle souligne par le fait même l'importance de choisir un endroit stratégique dans un avion, notamment pour travailler ou se reposer. Ce n’est pas surprenant: les sièges n'offrent pas le même confort ou la même commodité, en particulier dans le contexte du voyage aérien.
Mais, quels sont cesdits sièges, nous demanderez-vous? Les sièges 11A et 11F sont à éviter à tout prix.
Les inconvénients des sièges 11A et 11F
C’est suite à une enquête menée auprès d’agents de bord britanniques que ces sièges spécifiques ont été identifiés comme potentiel gâcheur de votre expérience de vol.
Ces sièges côté hublot peuvent sembler attrayants à première vue, mais ils présentent des inconvénients que la plupart des voyageurs négligent.
Voici pourquoi ceux-ci sont les pires.
1. Espace limité pour les jambes
« Ces sièges sont souvent situés près des rangées de sorties, mais contrairement à la croyance populaire, ils n'offrent pas toujours un espace supplémentaire pour les jambes. Dans certaines configurations d'avion, ces sièges peuvent en fait avoir un espace réduit en raison de l'équipement de sécurité ou de la structure de l'avion. »
2. Pas d'accès aux fenêtres
Dans certains modèles d'avion, les sièges 11A et 11F peuvent être totalement dépourvus de hublot, ce qui peut entraîner une sensation de claustrophobie. Pour les passagers qui apprécient la vue pour atténuer la monotonie d'un vol, cela peut constituer un inconvénient considérable.
3. Température froide
Étant proches de la sortie de l'avion, ces sièges sont souvent exposés à des températures plus froides. Cela peut rendre le vol inconfortable, en particulier sur les trajets plus longs où l'adaptation aux changements de température est essentielle pour se détendre.
4. Niveaux de bruit
Àrtie peut également signifier être plus proche des cuisines ou des toilettes, ce qui entraîne souvent des niveaux de bruit plus élevés. Les perturbations fréquentes dues aux mouvements des passagers et aux opérations de l'équipage peuvent perturber la tranquillité, essentielle pour ceux qui ont besoin de repos.