Voici les meilleurs looks des vedettes du Met Gala
TVA Nouvelles
Le Met Gala, collecte de fonds annuelle au profit du Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York, a pris place lundi. Cette année, les invités devaient se plier au thème «En Amérique : un lexique de la mode».
Rendez-vous des amateurs de mode, on a pu y retrouver des tenues en tout genre, et des têtes connues au Québec.
Lil Nas X
Lil Nas X reveals TWO outfits on the #MetGala red carpet! https://t.co/vaX97iQM2B pic.twitter.com/EWziFBGQ7t
— Variety (@Variety) September 13, 2021
Certains font le choix de la sobriété, d'autres choisissent d'avoir deux tenues différentes, en une seule! C'est ce qu'a fait le chanteur américain Lil Nas X, avec une chappe digne d'un roi bien sentie, qui surmonte une armure dorée de circonstance.
Lil Nas X reveals a THIRD outfit on the #MetGala red carpet! https://t.co/vaX97iQM2B pic.twitter.com/WKUrkgNjEB
— Variety (@Variety) September 13, 2021
Et parce que deux aurait été trop peu, il a révélé une troisième tenue: un juste au corps a paillettes dorées à motifs ronds.
Kim Kardashian
Ça aurait été compliqué de connaitre l'identité de cette personne si son nom n'avait pas été indiqué. Kim Kardashian a fait le choix de la tenue la plus simple possible, qui n'est paradoxalement pas si simple que ça. Tout de noir vêtue, on pouvait deviner la forme de son visage, qui était lui aussi recouvert d'un tissu noir.
Valentina Sampaio
L'actrice brésilienne arbore une robe brune avec des larges manches qui donne l'illusion d'un oiseau qui s'envole, et semble ne jamais rabattre ses ailes.
Naomi Osaka
Pour sa première au Met Gala, la championne de tennis a mis en lumière une tenue co-créée par sa propre soeur. Il s'agit d'une tenue Louis Vuitton qui combine des éléments haïtiens et japonais.
Daniel Levy
L'acteur canadien Daniel Levy affichait un haut à manches gonflées avec un pantalon assorti et des bottes noires cloutées.
Leylah Annie Fernandez
La Québécoise, qui s'est incliné en finale des Internationnaux des États-Unis cette fin de semaine, a été invitée et s'en est tenue à une robe noire et blanche.
Billie Eilish
L'hôtesse de cette édition n'est nulle autre que la chanteuse et compositrice américaine Billie Eilish, qui s'est contentée d'une longue robe beige unie.
Felix Auger-Aliassime
Un deuxième représentant québécois s'est fait remarqué, lui aussi avec un costume bichrome des plus élégants.