Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici les colocataires qui participeront à Pignon sur rue

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-08-12T15:43:20Z
Partager

En mars dernier, Télé-Québec annonçait le retour de l'émission Pignon sur rue, près de 30 ans après sa dernière diffusion. Voilà qu'aujourd’hui, nous apprenons enfin l'identité des colocataires qui participeront!

• À lire aussi: Pignon sur rue fera son retour à la télé, 30 ans plus tard

Les nostalgiques et les fervents de nouveaux docuréalités ont été ravis d'apprendre, il y a quelques mois, que Pignon sur rue ferait son retour en ondes.

Nous retrouverons dès cet automne le même concept que celui diffusé entre 1995 et 1999: sept jeunes adultes de différentes régions du Québec emménagent ensemble et partagent avec leurs nouveaux colocs autant qu'avec le public leur nouvelle réalité, alors qu'ils naviguent dans de grands changements de vie en volant de leurs propres ailes. La troupe est filmée durant trois mois, six jours sur sept.

Voici donc l'identité des colocs de l'édition 2024:

Edgar – 22 ans, Québec 


Né au Guatemala et adopté à l’âge de 5 ans par une famille française, Edgar a déménagé à Québec lorsqu’il avait 13 ans. Amoureux du design, sa passion l’a même mené jusqu’en Italie afin d’y suivre une formation. Il débarque à Montréal pour avoir de meilleures occasions d’emploi dans son domaine, mais aussi pour découvrir la vie artistique et queer de la métropole.

Publicité

Logan – 24 ans, Abitibi-Témiscamingue 


Logan est une jeune femme pétillante qui n’a pas la langue dans sa poche! Elle partage actuellement une maison avec son copain à Béarn, dans la MRC de Témiscamingue, où elle travaille comme technicienne en esthétique. Elle souhaite s’installer temporairement à Montréal pour suivre des formations en esthétique afin de diversifier ses services.

Ezekiel – 21 ans, Granby 


Ezekiel a un avenir prometteur. Recrue des Redbirds de McGill, c’est pour faire ses études en éducation physique, tout en jouant au football, qu’il emménage à Montréal. Né avec un trouble du spectre de l’autisme, il a appris à travailler avec sa condition et à dépasser ses limites.

Maureen – 20 ans, Rouyn-Noranda 


Née au Togo, Maureen a pris l’avion à l’âge de 4 ans afin de s’installer à Rouyn-Noranda. Ce nouveau chapitre montréalais lui permettra de faire un baccalauréat en études asiatiques à l’Université de Montréal. Elle veut également se joindre à une troupe de théâtre amateur, ce qui lui permettra de se rapprocher de l’une de ses passions: le jeu. À 20 ans, elle a hâte de quitter le nid familial pour commencer sa vie d’adulte.

Jean-Gabriel – 20 ans, Chicoutimi 


Jean-Gabriel veut donner libre cours à ses pulsions créatives. Que ce soit en tant qu’acteur, humoriste ou improvisateur, il rêve de laisser sa marque. Il souhaite aussi s’intégrer à la vie sociale de l’UQAM, où il entamera un baccalauréat en science politique. Pignon sur rue sera sa première vraie expérience de colocation.

Mia – 19 ans, Alma 


Mia aime sa ville natale, mais elle a l’impression d’en avoir fait le tour! Ce qui l’allume, c’est l’art, mais aussi la logique des mathématiques. C’est d’ailleurs pour étudier en architecture à l’Université de Montréal, domaine qui rallie ses sujets de prédilection, qu’elle emménage en ville.

Publicité

Jérémi – 24 ans, Sherbrooke 


Jérémi a déjà plusieurs accomplissements à son actif. Il complète une maîtrise en écologie sur le déclin du mouflon d’Amérique. Mais ses passions ne se limitent pas à l’écologie: il est également gérant de deux artistes musicaux, a composé son propre album, et a même inventé un jeu de société!

«L’édition 2024 promet un accès tout aussi privilégié à cette génération engagée, ambitieuse et pleine d’aspirations. Arrivant à Montréal à une étape charnière de leur vie, celle de tous les possibles, les colocataires découvriront ensemble ce nouvel environnement bouillonnant de possibilités, tout en conjuguant avec leurs premiers pas dans le monde adulte. Un accès de l’intérieur à leurs accomplissements personnels, professionnels ou scolaires, mais aussi aux bons coups et aux échecs qui forgeront tranquillement leur identité», peut-on lire par voie de communiqué.

Les deux premières saisons de Pignon sur rue sont disponibles sur la chaîne YouTube de Télé-Québec.

La nouvelle mouture de Pignon sur rue sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec dès le 2 septembre.

À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec

Publicité
Publicité

Sur le même sujet