Voici les 4 villes québécoises les plus chères pour un séjour en Airbnb au Canada
Audrey Gibson
Une nouvelle étude positionne quatre villes du Québec parmi les dix premières villes les plus chères au Canada pour les locations Airbnb. Devinerez-vous lesquelles?
• À lire aussi: 5 hébergements à louer près des montagnes pour un week-end de ski entre amis
• À lire aussi: 24 chalets avec spa à louer au Québec
Sortez vos bidous, parce que les locations Airbnb au Québec coutent cher!
Lévis, la ville québécoise la plus dispendieuse
Kelowna, en Colombie-Britannique, et Lévis, au Québec, partagent la quatrième place du classement, avec un coût moyen de 286$ par nuit pour une location Airbnb.
À Lévis, une propriété de trois chambres coûte en moyenne 422$, comparativement à 492$ pour des propriétés similaires à Kelowna. Toutefois, les propriétés d'une et deux chambres à Lévis sont plus chères, avec des tarifs de 180 $ et 256$ respectivement.
Québec, Montréal et Laval dans le top dix
Québec se place en cinquième position avec un coût moyen de 274$ par nuit, tandis que Montréal arrive en sixième place avec un tarif de 264$. Laval, quant à elle, se classe huitième dans ce classement des villes les plus chères.
Vancouver en tête du classement
C'est la ville de Vancouver, sans grande surprise, qui se classe comme la plus coûteuse du pays pour les locations Airbnb, confirmant sa réputation de destination prisée mais coûteuse.
Lévis, Québec, Montréal et Laval montrent ainsi que le marché locatif d’Airbnb au Québec est loin d’être bon marché, se hissant parmi les plus chers du pays.
Méthodologie : Cette étude menée par le site de conseils financiers Money.ca, a utilisé une liste des 50 villes canadiennes les plus peuplées de Statistique Canada. L'outil de revenus d'Airbnb a ensuite permis de calculer le revenu moyen pour chaque ville en louant une chambre privée ou un logement entier (1, 2 ou 3 chambres). Finalement, ces revenus moyens ont été regroupés pour établir un classement final.
Sources : Statistique Canada, outil de revenus d'Airbnb
• À lire aussi: Vous pouvez louer le chalet de la série « La vraie nature »
• À lire aussi: Airbnb: 5 logements de Trois-Rivières à louer pour vivre votre meilleure vie entre Québec et Montréal
• À lire aussi: 16 dômes à louer au Québec pour faire du glamping en forêt et se la couler douce