Voici LE pull élégant que tout le monde s'arrache
Flore Tellier
Cet automne, un nouveau chouchou s'impose dans nos garde-robes : le pull-écharpe. Élégant, pratique et surtout... surprenant! Ce vêtement hybride fait déjà des vagues sur les podiums et chez les célébrités. On l’adopte en avant-garde pour un look femme fatale garanti, avec un minimum d’efforts.
• À lire aussi: Céline Dion éblouit dans une robe en maille pour sa première apparition publique depuis les JO
• À lire aussi: De la lingerie à partir de 5$ à la vente d'entrepôt de Blush Lingerie
Pas tout à fait un col baveux, pas tout à fait un foulard non plus, le pull-écharpe se distingue par sa structure singulière, qui intègre des manches, une cape ou une sorte de drapé attaché directement au pull. Le pull noué aux épaules, popularisé depuis quelques années, semble avoir été l'inspiration derrière cette nouvelle évolution.
• À lire aussi: Voici la Théorie du bleu inattendu qui promet de sublimes looks d'automne
Les créateurs, toujours à l'affût des nouveautés, ont transformé le style en y intégrant directement l'écharpe dans la coupe du vêtement, comme on a pu le voir lors des récents défilés automne-hiver. Des maisons comme JW Anderson et Simorra (ci-bas) ont fait du pull-écharpe une pièce phare de leurs collections, en cintrant la taille ou en ajoutant du volume à des pulls molletonnés.
En plus d’être un trompe-l’œil qui se distingue, le pull-écharpe est une pièce pratique qui assure l'élégance! C'est l'allié parfait pour rester stylé en hiver sans s'encombrer d'accessoires supplémentaires. Fini, l’écharpe qui se déplace... avec ce morceau, tout reste toujours à sa place et nous permet de rester bien au chaud.
• À lire aussi: Les 10 plus beaux ensembles lorsqu'on ne sait pas quoi porter
Astuce: Ajouter du mouvement et de la structure à notre silhouette éleve nos tenues! C'est pour cette raison que les techniques de superposition ont la cote. Celles qui cherchent à se démarquer sans trop en faire seront charmées par les fausses "superpositions", qui permettent d'éviter les bouffées de chaleurs!
Le pull-écharpe se porte facilement au quotidien, qu'il soit agencé à un jean pour un look décontracté ou à une jupe maxi pour une tenue plus chic, par exemple. On peut jouer avec les textures en l’associant à du cuir, ou rester dans le cosy avec des matières plus fluides.
Cette tendance est là pour rester, et on ne peut que se réjouir d’ajouter cette pièce fonctionnelle à notre garde-robe cet automne!