Voici le nouvel animateur des Oscars 2025
Pierre-Luc Houle
C’est officiel: Conan O'Brien sera l'animateur de la 97e cérémonie des Oscars. L'annonce a été faite par l’Académie le 15 novembre par l'entremise d’un communiqué qui n’a pas manqué de surprendre et de ravir le public. À 61 ans, l’animateur de sa très populaire émission de fin de soirée prend pour la première fois les rênes de cette prestigieuse cérémonie.
• À lire aussi: Al Pacino a frôlé la mort après avoir contracté la covid
• À lire aussi: Voici les 25 films incontournables de l'automne

«Vous l’avez demandé, et c’est en train de se produire», a plaisanté Conan O'Brien dans une déclaration sarcastique publiée sur X. «La nouvelle Chalupa suprême au fromage de Taco Bell... Et, accessoirement, j'animerai aussi la cérémonie des Oscars.»
Conan O’Brien is officially your 97th Oscars host!
— The Academy (@TheAcademy) November 15, 2024
Tune into the biggest night in Hollywood on Sunday, March 2nd at 7e/4p, LIVE on @ABCNetwork! #Oscars @TeamCoco @ConanOBrien pic.twitter.com/ZpsGM9LEIq
La cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars 2025 au Dolby Theatre at Ovation Hollywood à Los Angeles.

Conan O'Brien, lauréat d’un Emmy et vétéran du late night américain, succède à Jimmy Kimmel, qui avait animé la cérémonie lors des deux dernières éditions et précédemment en 2017 et 2018. Alors que Kimmel a su marquer ces soirées iconiques avec son style sarcastique et sa maîtrise de la scène, O'Brien apportera assurément une approche similaire, mais à sa saveur, teintée de son humour singulier et de son charisme inégalé.
Bill Kramer, PDG de l'Académie, et Janet Yang, présidente de l'Académie, ont exprimé leur enthousiasme dans un communiqué de presse commun: «Nous sommes ravis et honorés que l’incomparable Conan O'Brien anime la cérémonie cette année. Il est la personne idéale pour diriger notre célébration mondiale du cinéma avec son humour brillant, son amour des films et son expertise de la télévision en direct.»
La cérémonie des Oscars 2025 promet d'être une édition mémorable, mêlant rires, surprises et, bien sûr, une pluie d’hommages aux plus grands films de l'année.
• À lire aussi: Céline Dion fond en larmes en remerciant Kelly Clarkson pour sa reprise de «My Heart Will Go On»