Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici le métier que Jessica Barker a failli exercer et qui a complètement bouleversé sa vie

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-04-03T11:00:00Z
Partager

Jessica Barker est une enfant vedette qui aura sans l’ombre d’un doute marqué toute une génération en livrant une performance des plus attachantes dans la série jeunesse Les intrépides, pour ne nommer que ce projet-là.

• À lire aussi: 10 secrets de coulisses du dernier épisode de La vraie nature

• À lire aussi: Jessica Barker souligne le 30e anniversaire des Intrépides avec une adorable photo souvenir

Lors de son passage au dernier épisode de la cinquième saison de La vraie nature, diffusé dimanche soir, elle a fait de franches révélations sur l’envers du décor et sur la période de sa vie où le téléphone du show-business a carrément arrêté de sonner. 

Celle qui, en 2021, présentait le documentaire percutant Maman, pourquoi tu pleures? s’est confiée sur son enfance dans le milieu artistique, sur le succès fulgurant qu’elle a obtenu, mais aussi sur le cheminement personnel qu’elle a dû faire quand elle a commencé à manquer de travail alors qu’elle était devenue une jeune adulte.

Barker expliquait qu’à une certaine époque, elle n’obtenait pas les rôles pour lesquels elle auditionnait, et cela lui apportait beaucoup d’anxiété et de questionnement. Bien qu’elle ait «braillé» en thérapie et qu’elle ait été «fâchée» de la tournure des événements, elle a finalement accepté que «c’était ça [son] histoire».

Publicité

Afin de réagir à ce manque de travail, la comédienne et maman a révélé qu’elle s’était inscrite dans une école pour devenir agente d’immeuble. 

Bien qu’il fut très concis, ce moment figure parmi les plus importants dans la vie de la coanimatrice du balado Bain libre, comme c’est à cet instant qu’elle a finalement, et pour la première fois de sa vie, choisi le métier de comédienne. Elle avait 30 ans.

Il faut savoir qu’enfant, Jessica Barker n’a jamais espéré devenir comédienne, c’est le métier qui lui «est tombé dessus»; une agence de casting est simplement débarquée à son école et Jessica a passé une audition qui lui a permis de décrocher son tout premier rôle. 

Suivant cette première audition, alors qu’elle était en troisième année, elle a cumulé les projets pendant toute son enfance et son adolescence sans nécessairement les rechercher. 

C’est donc lors d’une période anxiogène due au fait que le téléphone sonnait moins, où elle tentait de se trouver un plan B, qui finalement n’a pas fonctionné, que Jessica a courageusement décidé d’aller à la rencontre de réalisateurs, «d’écrire des pitchs» et «d’aller voir des producteurs» pour créer des projets. Chose qu’elle n’avait jamais eu à faire dans sa jeunesse.

La comédienne expliquait à Jean-Philippe Dion qu’il y a clairement un «avant et après ce moment-là», parlant de sa courte expérience d’agente d’immeuble qui, finalement, s’est avérée être très révélatrice.

Depuis la sortie de son documentaire Maman, pourquoi tu pleures?, Jessica Barker marque assurément un retour en force, que ce soit à la radio ou encore à la télévision. 

Elle révélait d’ailleurs que le documentaire, qu’elle a pratiquement entièrement porté, était le projet dont ses parents étaient le plus fiers. Un moment tendre et particulièrement touchant qui aura fait pleurer celle qui le racontait.

Pour voir le segment, c’est ci-dessous:

Pour voir ou revoir les épisodes de La vraie nature, rendez-vous sur TVA+.

• À lire aussi: Jessica Barker présente son nouveau compagnon et il est absolument adorable

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

Publicité
Publicité