Voici comment soulager les effets de la ménopause sur votre peau
Souvent synonyme de grands changements, la ménopause se doit d’être accueillie avec bienveillance et douceur. Gros plan sur les impacts de la ménopause sur votre peau et les façons de la soulager.
Au Canada, une femme sur deux est en ménopause ou le sera bientôt. Se manifestant à l’âge moyen de 51 ans, la ménopause représente un tiers de la vie d’une femme. Pourtant, cette période universelle, marquée par des changements hormonaux, rime avec appréhensions et questionnements.
Pour briser les tabous entourant ce tournant de la vie important et pour soulager les effets de la ménopause sur la peau, Vichy a créé la gamme de soins Neovadiol, spécialement formulée pour la périménopause et la postménopause. Coup d’œil sur cette innovation douce pour votre minois!
Une transition en deux étapes
Caractérisée par les premières variations hormonales et par des cycles menstruels irréguliers, la périménopause s’étend généralement sur une période de trois à cinq ans. Au cours de cette phase, plusieurs femmes vont observer des changements autant psychologiques (sautes d’humeur, insomnie, etc.) que physiques (bouffées de chaleur, prise de poids, sécheresse cutanée, etc.).
Vient ensuite la postménopause qui se définit par l’arrêt complet des cycles menstruels pendant plus d’une année consécutive. À cette étape, certains symptômes diminuent, comme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur, alors que d’autres s’accentuent: ostéoporose, vieillissement cutané, etc.
Les impacts de la ménopause sur votre peau
Le vieillissement cutané fait partie des symptômes qui s’intensifient dès les premiers signes de la ménopause en raison de la diminution de la production de certaines hormones comme l’œstrogène et la progestérone, ainsi que des lipides.
Ce déficit a également un impact sur la capacité de la peau à se protéger des agressions extérieures comme les rayons UV et la pollution provoquant notamment l’apparition de taches brunes.
De plus, petit à petit, la peau perd de son élasticité et de sa densité devenant plus sèche et ses contours moins définis. La ménopause entraîne ensuite une sécheresse plus aiguë alors que les rides et les ridules deviennent plus prononcées.
L’importance d’adopter une routine de soins adaptée
Comme il est impossible de faire un retour en arrière, il est nécessaire de répondre aux nouveaux besoins de votre peau en lui apportant douceur et hydratation.
Formulé avec des ingrédients dermatologiques puissants, Neovadiol Meno 5 Bi-Sérum de Vichy permet de cibler les 5 signes de l’âge qui s’intensifient avec la périménopause et la postménopause tels que les rides, les taches brunes, le teint terne, la sécheresse cutanée et le manque de fermeté. Ce sérum a été évalué cliniquement pour réduire les rides de -12% et augmenter la définition des contours du visage de +13%*.
Grâce à sa texture bi-phase unique, ce sérum à base de proxylane, d’extrait de cassia, de vitamine B3 (niacinamide), de vitamine Cg, de vitamine E et d’Omégas 6-9 pénètre immédiatement la peau en lui offrant une sensorialité inégalée. Pour en maximiser les effets, il suffit d’agiter la formule avant de l’utiliser et de l’appliquer matin et soir sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux.
Finalement, afin de nourrir votre peau en profondeur, complétez votre routine beauté avec votre crème Neovadiol de jour ou de soir, selon la période de la journée. Cette gamme de soins signée Vichy inclut trois crèmes pour la périménopause (jour peau sèche, jour peau normale à mixte et nuit) ainsi que deux crèmes pour la postménopause (jour et nuit).
Pour aborder la ménopause avec douceur et lutter contre les effets du vieillissement cutané, adoptez les soins Neovadiol de Vichy dans votre routine beauté. Pour en apprendre d'avantage, visionnez le ségement télé à Salut Bonjour.
*Étude clinique auprès de 42 femmes, après 2 mois