Voici comment le grand alignement des planètes du 28 février va influencer votre signe astrologique

Victoria Marty
Le 28 février 2025, nous assisterons à l’alignement de 7 planètes, en ligne presque droite. Voici comment votre signe va être impacté par la parade planétaire de vendredi.
• À lire aussi: Saison du Poisson: ces 5 signes astrologiques vont bénéficier d'une "dynamique solaire", selon un astrologue
• À lire aussi: L'arrivée du Soleil en Poissons va vous faire sortir de votre zone de confort
• À lire aussi: Grand alignement planétaire: 7 planètes seront visibles dans la voûte céleste vendredi soir
Avis aux passionnés d’astronomie, ce vendredi 28 février 2025, vous aurez l’occasion de voir presque l’ensemble du système solaire sur une seule ligne. La raison? Un alignement planétaire massif, qui va rendre visibles 7 planètes: Saturne, Mercure, Neptune, Vénus, Uranus, Jupiter et Mars. Certaines, comme Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne seront visibles à l'œil nu, mais l'observation d'Uranus et de Neptune nécessitera un télescope ou au moins des jumelles puissantes. Ce spectacle céleste, qui ne se reproduira pas avant 2040 va-t'il imacter les signes du Zodiaque?
Qu’est-ce qu’un alignement planétaire?
Un alignement planétaire se produit lorsque plusieurs planètes de notre système solaire semblent s’aligner sur une ligne, plus ou moins droite. Comme les rétrogrades des planètes, cet alignement n’est qu’un effet optique, dû à notre perspective depuis la Terre, puisque dans l’espace, les planètes ne sont pas réellement alignées. Les alignements planétaires sont plutôt rares, surtout quand ils concernent 7 planètes.
Alignement planétaire: quels seront les effets sur les signes du Zodiaque?
Comme l’explique l’astrologue Aliza Kelly au média britannique Eonline, l’alignement des planètes ne va pas nécessairement avoir un impact majeur sur les signes astrologiques. « Bien que cet événement se produise d'un point de vue astronomique, il ne se produit pas d'un point de vue astrologique ». L’astrologue précise que les planètes visibles dans le ciel ce vendredi ne seront pas dans le même signe, limitant leur impact sur le Zodiaque. « Cependant, ce que nous voyons depuis la Terre est incroyablement significatif et magique, et nous pourrons voir cinq planètes à l'œil nu (Uranus et Neptune ne sont visibles qu'avec un télescope). » En revanche, la Nouvelle Lune du 27 février, qui se produira la veille de cet alignement, va quant à elle marquer un tournant énergétique important pour l’ensemble des signes.
• À lire aussi: La Nouvelle Lune de demain annonce le début de changements profonds
• À lire aussi: L’offre à ne pas manquer cette semaine: un maxi rabais de 71% pour cet aspirateur sans fil
• À lire aussi: Katrine Paradis: cette recette de gruau à emporter est parfaite si vous n'avez jamais le temps de déjeuner