Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Voici comment faire des économies sur vos épiceries

Partager

TVA Nouvelles

2021-10-14T23:41:48Z
Partager

La hausse des prix affaiblit votre pouvoir d’achat, et particulièrement lors des épiceries. Voici quelques conseils pour faire baisser la facture.

 • À lire aussi: Les Québécois veulent acheter local, mais pas à n’importe quel prix

• À lire aussi: Il faut s’attaquer à l’insécurité alimentaire

«Habituellement on était habitués à des augmentations de prix en janvier, cette fois-ci c’est en septembre. On était également habitués à des augmentations entre 1 et 3%, mais on voit actuellement des augmentations qui vont jusqu’à 7%», a expliqué Frank Henault, propriétaire de l’Intermarché Boyer.

Ce dernier a livré ses conseils pour économiser sur ses épiceries.

Avoir une liste 

Il est important de prévoir ses achats à l’avance afin de cibler ce dont on a besoin, mais aussi de choisir les produits qui sont en promotion par exemple.

Les propriétaires d’épiceries ne font généralement pas de marge sur les articles en promotion présents sur les circulaires. Ces derniers ont pour but d’amener le client, dans le but qu’il achète d’autres produits sur lesquels les magasins font de la marge.

Regarder les produits en fin de vie 

«Il y a aussi quelque chose qui n’est pas à négliger, surtout quand on cuisine quotidiennement, c’est de regarder les produits qui en magasin ont des escomptes parce qu’ils sont en fin de vie», précise le propriétaire d’épicerie.

Les offres «2 achetés, 1 offert» 

Ces offres sont des bonnes opportunités d’épargner quelques pièces, car elles sont des offres qui ne viennent pas du magasin qui accepterait de réduire un peu ses marges, mais des fournisseurs.

Ces réductions sont «toujours bonnes. Parce que ça vient du fournisseur, et c’est une entente qui est négociée, et c’est quelque chose qui est fait pour pousser le produit», a ajouté Frank Henault.

Retrouvez l’intégralité des conseils d’un propriétaire d’épicerie pour faire des économies, dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet