Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici comment débute la troisième saison d’Indéfendable

De retour dès le 9 septembre, 19h, sur TVA et TVA+.

Karl Jessy
Partager

Annie Hogue

2024-09-07T10:00:00Z
Partager

L’onde de choc se propage au cabinet Lapointe-Macdonald après l’annonce de Marie-Anne. Me Lapointe, Kim et Léo sont d’autant plus secoués qu’à la suite de l’attentat à la voiture piégée, ils doivent faire leurs adieux à Inès et à Me Legrand.

• À lire aussi: 40 raisons de regarder la télé cet automne

• À lire aussi: Sébastien Delorme et Michel Laperrière nous dévoilent les secrets d'Indéfendable

La troisième saison de la série Indéfendable commence de façon dramatique pour Léo Macdonald, André Lapointe et Kim Nolin. Les deux premiers, associés au cabinet Lapointe- Macdonald & Desjardins, viennent tout juste d’apprendre que Marie-Anne Desjardins, leur associée, se retire du cabinet: elle ne veut plus être criminaliste, mais procureure de la Couronne. «Léo est bouleversé par l’annonce de Marie-Anne, mais une épreuve encore pire l’attend», annonce la productrice, Izabel Chevrier. Elle ajoute: «Nous retrouvons Léo, André et Kim à peine cinq minutes après les événements. Ils sont durement éprouvés.»

Me Lapointe était derrière son volant, en proie à un malaise, lorsque la voiture de Me Legrand, où ce dernier avait pris place avec Inès — qui voulait rejoindre au plus vite sa famille à l’hôpital —, a explosé. André était donc aux premières loges pour voir l’explosion. De leur côté, Léo et Kim, qui étaient au cabinet, ont entendu la déflagration avant de comprendre que c’étaient deux de leurs collègues et amis qui avaient perdu la vie.

Publicité

L’enquête

Frédéric Legrand avait des fréquentations pour le moins discutables. Le fait qu’on lui a tiré dessus dans la première saison en était la preuve. Il a été placé sous protection policière et aurait dû changer de vie, ce qu’il a fait pendant quelque temps. Il n’a malheureusement pas tenu ses bonnes résolutions: il a recommencé à voir Jessica Renaud et a même frayé avec un clan ennemi, ce qui était assurément très dangereux. Jessica a-t-elle commandé l’exécution de son amant? C’est la première hypothèse des enquêteurs. Selon eux, il est évident que la cible était Frédéric Legrand et qu’Inès est une victime collatérale. «Maxime participe à l’enquête même s’il est fortement ébranlé, lui aussi. Il connaissait et appréciait les deux victimes. Il fera tout son possible pour qu’on trouve et qu’on arrête le ou les coupables», assure Izabel Chevrier.

Un temps d’arrêt pour Me Lapointe

À la fin de la deuxième saison, Me Lapointe a annoncé à ses collègues qu’il est atteint d’un cancer du côlon. Il doit subir des traitements et est donc forcé de s’absenter du cabinet pendant une certaine période, même si cela tombe à un bien mauvais moment. Il reviendra d’ailleurs assez rapidement au travail, d’abord quelques jours par semaine, puis à plein temps. 

Le couteau entre les dents 

Les avocats sont très émotifs au début de la saison, et le quotidien leur semble lourd, mais «viendra un moment où ils ressentiront une grande soif de vivre et l’envie de se battre comme jamais», souligne Izabel Chevrier. Léo a justement une cause à préparer.

Il défend Adam Benoit, un chef accusé du meurtre de sa conjointe et partenaire d’affaires. L’avocat a toujours le souci d’offrir la meilleure défense possible à ses clients, mais cette fois, il en fait aussi une affaire personnelle, car il apprend que la procureure dans ce dossier est Marie-Anne. Léo n’a pas digéré le départ de celle qu’il considérait comme son amie et il est déterminé à remporter ce procès.

Kim n’aura jamais été aussi essentielle qu’en ce début de saison. Léo et elle sont les seuls avocats au cabinet, et le travail ne manque pas. Léo concentre ses énergies sur la cause d’Adam Benoit; Kim doit donc prendre tout le reste en charge. Heureusement, elle n’a jamais eu peur du travail et se montrera à la hauteur de la situation.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité