Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici ce qui attend les personnages dans la 2e saison de Portrait-robot

Partager

Marie-Claude Doyle

2022-07-09T04:00:00Z
Partager

Trahisons, amours, questionnements, magouilles... Il va s’en passer des affaires dans la vie des personnages de l’Unité des enquêtes dans la deuxième saison de Portrait-robot, à voir à l’automne sur Club illico. Nous sommes allés sur le plateau de tournage afin d’en savoir plus sur ce qui attend Maryse et sa bande.

Voici ce qui attend les personnages dans la 2e saison de Portrait-robot:

Maryse Ferron (Sophie Lorain)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

De retour au travail après plusieurs semaines en réadaptation, Maryse n’a qu’une seule idée en tête: découvrir l’identité de la personne qui l’a attaquée dans le stationnement intérieur de l’édifice où elle habite. «Elle veut savoir pourquoi on s’en est pris à elle. Elle ne se souvient pas des événements à cause du trauma à la tête qu’elle a subi. Elle a été complètement déboussolée et on va comprendre pourquoi. Elle demande à Ève (Rachel Graton) de l’aider à faire un portrait-robot de son agresseur. C’est compliqué pour Maryse, parce que les événements reviennent par moments. Toute l’escouade est là-dessus, et Maryse finira par trouver qui l’a attaquée», raconte la comédienne Sophie Lorain. S’agit-il d’une personne de son entourage? 

En ce qui concerne la relation de Maryse avec sa fille, qui est enceinte, il y aura des flammèches. «Delphine (Carla Turcotte) fera quelque chose qui sera très dur pour Maryse. Leur relation mère-fille n’est pas facile. Disons que Delphine est aussi une enfant spéciale. Des fois, elle fait des affaires qui ne sont pas évidentes. On sent que Maryse a été une mère absente qui a probablement consacré toute sa vie à son travail, et il y a un prix à payer pour ça.»

Publicité

Ève Garance (Rachel Graton)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

Après avoir découvert dans le dernier épisode de la première saison que son fils, William, cinq ans, qu’elle a eu avec le milliardaire James Healy (Brett Donahue), n’était pas mort ni disparu, mais bel et bien en vie, Ève voit sa vie prendre un nouveau sens. Évidemment, elle cherchera à le retrouver. «Elle va se questionner sur son rôle par rapport à lui. Ce n’est pas parce qu’elle sait qu’il est en vie et qu’elle veut le voir qu’elle sait comment dealer avec ça. Elle est heureuse qu’il soit en vie, mais où est-il et que fait-il? Il y a tant de questions», souligne son interprète, Rachel Graton. 

Ce ne sera pas toujours évident pour Ève, qui est bipolaire. «Elle veut essayer de trouver un équilibre qui va l’aider à voir clair. Toute-fois, même si elle a une bonne médication, il y a de ces événements qui viennent un peu déséquilibrer les choses.» Au bureau, la portraitiste judiciaire continue sa relation de proximité avec les gens avec qui elle doit dresser les portraits-robots. «Elle est toujours à la fois stimulée et confrontée par les cas qu’elle a et qui la renvoient à ses propres questionnements.»

Elektra Stravros Poulain (Kathleen Fortin)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

Elektra fait maintenant partie intégrante de l’équipe d’enquêteurs en tant que spécialiste en informatique. On la verra davantage à l’unité des enquêtes puisqu’elle y a son bureau. Fidèle à elle-même, elle sera toujours aussi séduite par les hommes. «On a su dans la première saison qu’Elektra et Bernard (Rémy Girard) étaient amants. Là, ça va être plus compliqué que ça ne l’était entre eux... On découvrira de nouveaux personnages, qui sont d’anciens amants d’Elektra», raconte la comédienne Kathleen Fortin.

Publicité

Anthony «Anto» Kamal (Adrien Belugou)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

C’est la saison des amours pour Anthony. «Anto décide de sortir du placard, d’assumer qui il est. Il vient d’une famille assez conservatrice. C’est quelque chose qui lui a causé beaucoup de douleur dans la première saison. Là, il laisse ses démons derrière lui et se donne la chance d’aimer», explique le comédien Adrien Belugou. Sa nouvelle flamme se prénomme Simon (Alexandre Goyette). «C’est un concierge au poste de police, avec qui Anto développe une belle relation. Ses collègues le soutiennent là-dedans. Il est dans un environnement de travail assez sain. Par contre, est-ce que c’est le cas en amour?» Par ailleurs, il sera hanté par le fait d’avoir tué l’influenceur Jon-E-Zee (Émile Schneider) et fera tout pour oublier les événements qui l’ont poussé à commettre ce geste.

Val27 (Juliette Gosselin)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

L’une des cinq enquêtes de la saison concernera Valérie, alias Val27, une chanteuse pop qui connaît un grand succès et qui se fera agresser à la sortie d’un spectacle. «Elle va tenter, avec Ève (Rachel Graton), de retrouver qui aurait pu l’attaquer. Au fil de ce processus, on va découvrir que, malgré son succès et la vie de rêve qu’elle mène, Valérie est très seule. On peut imaginer que c’est une fille qui a obtenu un succès instantané et qu’elle n’était pas entourée de gens bienveillants. Ce n’est pas la personne avec les habitudes de vie les plus saines. Elle était déjà très méfiante et, à la suite de cet événement-là, elle va l’être encore plus par rapport aux gens qui l’entourent», explique la comédienne Juliette Gosselin.

Publicité

Bernard Dupin (Rémy Girard)

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Photo : TVA Publications/Dominic Gouin

«Dans la deuxième saison, Bernard déteint sur Anto (Adrien Belugou), qui se met à l’obstiner quand ça ne fait pas son affaire. Bernard aime ça quand le petit se fâche», raconte le comédien Rémy Girard. Malgré toutes ses années d’expérience sur le terrain, Bernard ne s’habitue toujours pas à voir des scènes de crime à glacer le sang. L’une des enquêtes portera d’ailleurs sur des personnes qui tuent des gens pour vendre leurs organes dans des cliniques clandestines. En dehors de son travail d’enquêteur, Bernard continuera ses magouilles avec la mafia. «Ça fait chier Maryse, qui lui dit qu’elle ne peut plus le couvrir.» D’ailleurs, il finira par avoir des problèmes avec tout cet argent sale qu’il dépose dans un casier. Tel un boomerang, ça va lui revenir en pleine face.

La deuxième saison de Portrait-robot sera sur Club-Illico à l'automne.

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série

Publicité
Publicité

Sur le même sujet